La collection Contrebande des éditions Delcourt vient d'accueillir une nouvelle histoire du héros avec le tome 15 intitulé Hellboy au Mexique.
Mike Mignola, son créateur, revient sur une période " oubliée " de notre membre préféré du B.P.R.D. En 1956, il est envoyé pour une enquête au Mexique, il y fera connaissance avec une fratrie de lutteurs puis disparaitra durant plusieurs mois. Il jure ne plus se souvenir de ce qui s'est passé durant cette longue période.
Le scénariste s'est amusé alors à faire une série d'histoires courtes qui retracent les évènements et les rencontres plus étranges les unes que les autres qu'Hellboy a effacé de sa mémoire. Pour l'aider, il s'est entouré des meilleurs dessinateurs que sont Richard Corben, Ba Gabriel, Fábio Moon, Dave Stewart et Mick McMahon.
Tous ses talents réunis offrent de bonnes histoires qu'on prend plaisir à lire et à regarder. Les fans devraient être ravis, et les néophytes peuvent lire ce comics sans aucun problème sans rien connaître de l'univers de Hellboy. A noter qu'une fois de plus, Delcourt propose ici un bel objet pour les collectionneurs avec un sympathique carnet de croquis en fin de livre.