A l'origine de Mad World, il y a un groupe de japonais qu'on dirait tout droit sortis d'un concert de J-Rock. Vétérans du développement de jeux, héritiers d'un esprit issu des grandes heures de Capcom, l'équipe de Platinium Games entend faire les choses en grand et redorer le blason du jeu vidéo japonais, tout en ouvrant leurs produits au public occidental.
Le directeur du développement de Mad World s'appelle Shigenori Nishikawa, et a lui aussi un passé pour le moins prestigieux. Il a notamment travaillé sur Dino Crisis 2 et 3 , Resident Evil Gamecube, et Resident Evil 4. Le plan pour Mad World, explique-t-il, n'était pas de créer un jeu pervers, mais plutôt un jeu fun, plein d'un comique grinçant, d'humour noir et d'une violence crue. C'est d'ailleurs de là que vient le graphisme en noir et blanc. Loin de vouloir réellement imiter le Sin City de Frank Miller, les développeurs ont choisit un jeu en noir et blanc afin que le sang omniprésent soit encore plus visible.
Le peu d'informations qui ont filtré sur le scénario introduisent Jack, le personnage principal, qui se retrouve, pour des raisons personnelles, à participer au jeu télévisé Death Watch qui consiste à arpenter les rues d'une ville américaine abandonnée pour étriper sauvagement les ennemis rencontrés.
L'étripage devrait justement être le centre et l'intérêt du jeu. Avec des contrôles simples à la Wiimote et des overkill grandioses. Planter un panneau de signalisation dans la tête d'un adversaire, puis l'attraper et le jeter sur un mur couvert de pics, ou bien arracher son coeur avec les mains pour le broyer ensuite, voici quelques exemples de ce que Jack pourra faire subir à ses adversaires, et nul doute que d'autres supplices seront possibles. Des mini-jeux seront également accessibles, comme l'un d'entre eux qui a été présenté, qui consiste en une sorte de baseball dont le but est d'envoyer voler des corps humains et de bien viser pour les planter sur une cible géante garnie de pics.
On l'a bien compris donc, avec son ultra-violence, ses graphismes originaux et son humour noir, Mad World entend innover dans un style qui n'est pas sans rappeler celui d'un autre jeu Wii sorti il y a quelques temps: No More Heroes. Malgré tout, le risque d'échec est certain. No More Heroes a eu un succès de critique mais s'est finalement vendu en peu d'exemplaires à travers le monde, et il est clair que Mad World peut ne pas plaire aux joueurs occasionnels qui ont acheté une Wii uniquement pour les Wii Fit ou Wii Sports. La question se pose donc: la Wii est-elle la bonne plateforme pour lancer un jeu de ce type ? A trop vouloir attirer un public de joueurs occasionnels, Nintendo ne se serait-il pas coupé d'un public plus gamer et, ce faisant, des développeurs qui vont avec ? Réponse à la sortie du jeu.
Mad World - Debut Trailer
envoyé par tgame