J’avais plein de tuyaux. Dans les semaines qui vont suivre je vais sûrement encore sentir par où ils passaient, même si on me les a presque tous enlevés.
La liste des tuyaux auxquels ont est branché est tout de même assez respectable et impressionnante. Un gros tube dans la gorge pour respirer, deux gros tuyaux dans le ventre pour laisser sortir des liquides, deux sorties reliées à des aiguilles pour le Pacemaker, un tuyau dans le cou pour aller au coeur (celle-là, je ne l’ai pas aimé), un cathéter urinaire, une entrée dans des veines dans les bras gauche et droit…
Danielle a pris la photo et je voulais la mettre en ligne. Cependant, il y avait trop de luminosité pour y voir quelque chose de bien précis. C’est comme si St-Pierre et quelques-uns de ses anges m’ont accompagné aux soins intensifs. Ç’a créé tellement de lumière sur la photo que, finalement, on ne voyait plus rien.
Danielle était accompagnée par sa soeur Diane et ma fille Annie. Elles n’ont pourtant rien vu de particulier sur place. Elles ont été traumatisé par tout ce qui pouvait m’avoir été planté un peu partout dans mon corps.
Ça ne sera pas partie remise. Parce que je n’ai pas l’intention de repasser par cette expérience.
Suite à l’opération, quand j’en discutais avec les gens de mon entourage et qu’il me voyait déboutonner ma chemise, rapidement, ils me disaient que ce n’était pas nécessaire de montrer mes 98 broches et mes cicatrices.
Tout de même curieux. J’ai l’impression de revenir de loin. Je suis fier de montrer par où j’ai passé. Personne ne semble vouloir regarder. Comme si je m’étais changé en un monstre épouvantable.
C’est peut-être pour cela que St-Pierre et ses anges ont embrouillés la photo. Ils ont voulu me protéger de moi-même!
VOS COMMENTAIRES SUR
Autres chroniques sur Mon humour.
- Humour 1
- Humour 2 L’humour et les mensonges
- Humour 3
- Humour 4 Mon toutou!
- Humour 5 Face-à-face avec St-Pierre
- Humour 6 Être un homme, un vrai, un sans coeur
- Humour 7 Chauffeur de soluté
- Humour 8 L’humour et ma blonde