Je suis sur mon bateau. Au milieu de l’océan. Entouré de jolies filles, de cousins / cousines, de soleil et de ciel bleue. La belle vie quoi. Pas trop tôt le matin, pas trop vite l’après-midi. Tout va bien donc :-)
En revanche la connexion internet se fait par satellite, et est plutôt lente - et de sucroît payante! Donc je serai assez bref et succint. Pas de photos ni de vidéos. Il faudra attendre mon retour. Mais essayez d’imaginer un paquebot grand comme un porte-avion avec des multiples piscines, un mur d’escalade, une patinoire, un mini-golf, un terrain de basket… des bars à foison, des clubs et restaurants, un centre commercial, une bibliothèque, un centre de fitness, un spa… une sorte d’hallucination collective et bon enfant.
J’étais assez dub-idatif avant de partir mais finalement une croisière est une chouette manière de passer ses vacances, que ce soit en famille ou entre potes. 3 escales en 1 semaine permettent de plus de s’aérer et ne pas se sentir prisonnier. Cela donne aussi l’occasion de faire des activités sympas comme du snorkling ou du surf. En toute indépendance.
Première fois donc pour moi. Et je suis conquis. Regarder le bleu infini de l’océan à 4h du mat, sous le clair de lune, a en plus un côté envoutant et spectaculaire - qui ajoute au charme de cette croisière.
Posts précédents similaires:
- Vous en pensez quoi?
- J’adoore, j’adooore, j’adoooooore
- Les rues de San Francisco