Zenith célèbre les 50 ans des cigares Cohiba avec montre en édition limitée

Par Jsbg @JSBGblog

La manufacture horlogère Zenith célèbre les 50 ans de Cohiba avec une édition spéciale de son légendaire chronographe El Primero. La mythique – copiée mais jamais égalée – marque de cigares Cohiba est née à La Havane en 1966. Autrefois réservés exclusivement à Fidel Castro et ses compagnons, leur nom provient des rouleaux de tabac que fumaient les indiens Tainos. Depuis, ils sont devenus aux yeux des amateurs la « Rolls » des vitoles. Pour cet anniversaire, Zenith présente une montre en série limitée baptisée El Primero Chronomaster 1969 Cohiba Edition déclinée en deux versions: 50 exemplaires en or rose et 500 exemplaires en acier.

Les deux éditions partagent un même cadran brun de couleur bien entendu havane et siglée des emblèmes de Cohiba et doté d’une ouverture révélant le mouvement automatique El Primero 4061. Il offre une réserve de marche d’au minimum 50 heures et est équipé d’une ancre et d’une roue d’échappement en silicium. Le boîtier de l’une comme de l’autre taille un élégant 42 mm.

Comme il se doit, la montre sera livrée dans un coffret en bois inspiré d’une boîte de cigares Cohiba. Date de livraison et prix restent à définir, mais l’objet est très chic! Une montre qui fera à coup sûr un tabac!

– Jorge S. B. Guerreiro