Un événement représente bien souvent une opportunité forte pour les marques de s’associer à une image, à une cause, à des valeurs, de manière détournée et souvent efficace.
La visibilité d’une marque sur un événement est donc très importante, l’objectif étant d’aboutir sur un partenariat gagnant/gagnant entre vos sponsors et vous (attention à ne pas dénaturer votre événement)
A/ Quelle visibilité proposer à mes sponsors sur la billetterie de mon événement ?
I. Avant l’événement :
- En plaçant les logos de vos partenaires sur le mini-site Weezevent : vous pouvez intégrer les logos de vos sponsors dans le bandeau du mini-site Weezevent lié à votre événement.
Comment faire ? Pour modifier le bandeau de votre mini-site, cliquez sur Vendre > Sur votre mini-site, puis sur « Ajouter une nouvelle image ».
La taille de votre bandeau ne doit pas excéder 905 pixels x 400 pixels et il doit être téléchargé au format jpg, gif ou png. Les logos peuvent également être intégrés dans la section « Visuel » de votre mini-site.
Pour modifier cette image, cliquez sur Configurer > Données événement, puis dans la section Visuel cliquez sur « Parcourir« . Attention, son poids maximum ne peut excéder 2 Mo.
Pour plus d’informations vous pouvez consulter notre article support dédié.
- En intégrant les noms de vos partenaires dans le titre, le sur-titre ou le sous-titre de votre événement : citez vos partenaires dans le nom de votre événement. Par exemple :
The Color Run // by Sephora,
MON SPONSOR présente // MA SOIREE.
Pour ce faire, cliquez sur Configurer > Données événement.
Si vous souhaitez citer vos partenaires dans le sur-titre ou le sous-titre, cliquez sur « Ajouter un sur-titre/sous-titre » pour activer cette option.
Une fois de plus, n’hésitez pas à consulter notre article support dédié.
- En insérant les logos de vos partenaires sur vos billets ou vos supports cashless : insérez les logos de vos sponsors dans le visuel du e-billet ou sur une carte ou un bracelet cashless est un moyen efficace de les rendre visible auprès des participants.
Conseil technique : Pour modifier les visuels de vos billets, connectez vous à votre compte puis cliquez sur Configurer > Visuel des billets. N’oubliez pas que chaque visuel doit obligatoirement être au format JPG, PNG ou GIF non-transparent, et que sa taille doit être de 780 pixels de large et 350 pixels de haut. Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter notre article support dédié.
II. Pendant l’événement :
- Intégrer les logos de vos partenaires sur les billets vous permet également de les promouvoir pendant l’événement. Par exemple, dans le cadre d’un salon professionnel, le billet est régulièrement porté autour du cou ; tout comme le bracelet d’un festival.
- L’activation de marque : Weezevent vous propose de nombreuses solutions d’activation de marque vous permettant de communiquer sur vos sponsors en capitalisant sur la technologie NFC (sans contact).
Vous pouvez, par exemple, intégrer les logos de vos partenaires sur les photobooths (cabines autonomes qui prennent des photos ou des GIFs animés des participants et qui vous envoient les clichés directement par e-mail grâce à votre bracelet cashless).
III. Après l’événement :
- Une fois l’événement terminé, de nombreux participants aiment conserver et exposer leur billet ou leur bracelet cashless en souvenir de l’événement. Une visibilité qui dure dans le temps et qui aide à construire une image de marque.
B/ Quels avantages offrir à mes partenaires grâce à ma billetterie Weezevent ?
Weezevent offre de nombreux outils permettant d’offrir des avantages dans le cadre de partenariats. Ci-dessous, en voici quelques exemples.
- Une plateforme d’invitations : envoyez facilement par e-mail des invitations à votre événement à vos partenaires.
Vous pouvez également créer un tarif spécifique ainsi qu’un message personnalisé pour vos partenaires. Ces derniers seront alors renseignés sur le billet reçu.
Consultez notre article support pour en savoir plus sur le fonctionnement de notre plateforme d’invitations.
- La mise en place de codes de promotion : créez puis distribuez vos codes de réduction à vos partenaires afin qu’ils puissent accéder à des tarifs préférentiels ou à la gratuité.
Pour en savoir plus, consultez notre article support.
(Re) Lire notre article sur les 10 commandements de la billetterie sur notre blog http://blog.weezevent.com/les-10-commandements-de-la-billetterie/