En tant que blogueuse, nous avons des opportunités qui sont des fois juste folles. C’est ce genre de choses qui font que l’on sait que notre blog plait et que les efforts sont récompensés. Après n’allez pas croire que l’on blogue pour les cadeaux car gérer un blog coûte plus cher qu’il ne rapporte lorsque l’on est pas pro. Je vous ferais le calcul un jour si vous le souhaitez.
Mais revenons à nos moutons, je me suis vue remettre une box pour tester l’hôtel Quintessia et je n’ai pas pu le faire à cause de mes gros ennuis de santé. Du coup j’ai missionné ma maman (et mon papa) qui ne s’est pas faite prier et qui a adoré jouer à la blogueuse en herbe !
Voici son récit :
Munis d’une box proposant menu gastronomique, chambre, parcours aquatique plus bain individuel nous avons découvert avec bonheur le Quintessia, petit paradis lové dans un coin de verdure à Orvault .
L’hôtel et la chambre :
Dès l’entrée du parking du Quintessia nous devinons le jardin . Le chant des oiseaux nous accueillent dans un endroit bien équilibré entre minéral et végétal .
A peine franchi le seuil de la réception nous sommes accueillis sympathiquement.
La réceptionniste nous conduit à notre chambre : super espace bien équipé dans les tons taupe et blanc.
Le lit, vaste, nous semble d’emblée fort accueillant et confortable avec ses 3 oreillers par personne.
Un petit bémol cependant, la chambre sans éclairage nous semble sombre. Elle donne côté parking. Diable ! allumons les lumières et là, miracle ! la sensation s’évanouit.
Je m’offre une petite ballade au premier étage de l’hôtel. Belle surprise ! Superbes aménagements avec salles de réunion et réception. Mon regard est attiré par les multiples recoins où se logent un bar dans les tons rouges puis plus loin quelques fauteuils invitant à la pause .
Un petit jardin d’intérieur fait de bois et de végétal enchante mes yeux.
Mais il est temps pour moi de rejoindre la chambre où je suis attendue.
Le restaurant :
L’heure est venue de nous rendre au restaurant où la aussi , le personnel attentionné nous propose de choisir la table qui nous inspire.
Nous prenons celle près d’une petite niche où trônent deux oiseaux ainsi que deux poulines de couleurs rouge et orange.
Les couleurs du restaurant en continuité avec les chambres sont dans les tons taupe et blanc .
Un apéritif accompagné d’amuse bouche nous est proposé. Nous choisissons les cocktails maison.
Hum !!! Je choisis le cocktail à base de Saumur pétillant. Excellent ! Mon compagnon opte pour celui à base de cidre breton.
Très bon également mais plus sucré tout en restant rafraîchissant .
Pour poursuivre notre voyage gustatif , des petites verrines nous sont servies.
Mes yeux s’arrêtent sur la déco avec ses petites touches de couleurs. Quel régal pour les yeux !
En hors d’œuvre nous nous laissons tentés par un œuf poché panuré accompagné de pieds de couteaux et de salade variée , le tout servi dans une assiette chapeau très originale .
Chapeau ! le hors d’œuvre avec cette union de saveur et cette finesse .
Pour continuer notre petit voyage des sens nous craquons pour un magret de canard à la Boueye …Mama mia !!
Excellentissimo ! Les papilles gustatives dansent ! Comme dessert je me laisse tenter par un nougat au gingembre et à la mâche . Saveur très subtile qui me fait voyager tandis que mon compagnon lui se régale avec le moelleux au chocolat.
Les propositions sont si intéressantes et surprenantes que nous discutons avec la chef de rang pour avoir quelques infos sur les secrets du chef. Elle nous dit qu’il a beaucoup voyagé et réinvesti ses découvertes dans la création de tous ses plats .
Et cerise sur le gâteau elle nous propose de l’accompagner en cuisine afin de rencontrer le second , le chef ayant son jour de congé. Nous acceptons avec enthousiasme .
Nous arrivons dans le temple sacré du restaurant. Nous y sommes accueillis par le second, un garçon du Finistère dans la même ligne de pensée que le chef . Nous saluons toute l’équipe de cuisine qui accepte de se faire photographier.
Merci à toute cette équipe heureuse de recevoir toutes ces personnes qui viennent au Quintessia s’offrir une petite parenthèse !
Après avoir pris congé du personnel de cuisine et de salle nous faisons un petit détour par le jardin, bien éclairé, avant de regagner notre chambre.
Une nuit à l’hotel Quintessia et un petit déjeuner de rêve :
Nuit calme, bien reposante, pas de bruit dans le couloir.
Réveil tranquille, petite douche fort sympa puis direction resto pour le petit déjeuner .
Monsieur Le Jeune, maître des lieux nous invite à prendre place après nous avoir donné les codes d’usage du buffet.
Une serveuse vient prendre commande pour les plats chauds. Je décline car le buffet est vraiment bien garni .
Un test du SPA :
Ensuite nous filons à notre chambre afin de revêtir nos maillots ainsi que les sorties de bain et claquettes remises la veille.
Nous arrivons à l’espace aquatique situé au rez de chaussée . Nous sommes aussitôt accueillis par une charmante personne qui nous fait faire la visite des lieu .
La piscine tempérée avec ses quatre pendules : Orvault, Londres ,New York ,Tokyo nous attend pour la suite du voyage au pays des sens.
Nous nous régalons dans la piscine relaxante avec jets multiples puis le spa chauffée à 33 degrés !!! Nous poursuivons par un hammam ou sauna au choix.
Je choisis le hammam, belle détente …mais il fait bien chaud dans ce brouillard …. Vite une douche froide ! ouf ça fait du bien …et direction le solarium où m’attendent des bains de soleil chauffants.
Mais l’heure des bains individuels approchent…Et là ! quel pied ! Je me laisse glisser avec délectation dans cette baignoire qui ne tarde pas à s’agiter de remous . La personne en charge de ce lieu , très attentive m’apporte un bonnet de bain …le mien ayant choisi de rendre l’âme lorsque j’ai voulu l’enfiler ! Nous baignons quinze minutes dans une ambiance aquatique feutrée . Mais ce n’est pas terminé …. Une petite pause gourmande avec thé et biscuits faits maison nous est offerte pour terminer le voyage !
En résumé, son avis :
Pour conclure je dirai que nous avons passé un super moment de détente dans ce petit paradis d’Orvault aux portes de Nantes . Nos cinq sens ont trouvé leur bonheu .
Bravo à toute l’équipe du Quintessia qui propose un concept intéressant alliant les trois fondamentaux : hébergement dans un havre de paix , restaurant gastronomique respectueux d’une éthique offrant non seulement des produits frais mais également locaux et bien sûr espace aquatique avec ses propositions variées .
Adresse et contact :
Chemin des Marais du Cens, Orvault Nantes
– 02 40 76 84 02 Site du Quintessia Page Facebook de l’hôtel pour rester au courant des actualités