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[Critique] Warcraft : fan-service et yeux qui piquent

Publié le 25 mai 2016 par Linfotoutcourt

On attendait beaucoup de Warcraft sur grand écran, pauvres péons que nous sommes de croire qu'on tenait peut-être enfin une véritable adaptation d'un jeu au cinéma. Jeu vidéo on a eu, cinéma beaucoup moins.

Que les amateurs de Warcraft se rassurent, le fan-service ne manque pas. Deux heures lui sont même dédiées. Comme si Duncan Jones (qui n'est quand même pas manchot avec une caméra), sentant venir le coup foireux, tentait de sauver les meubles en contentant une partie du public, et tant pis pour les autres.

Néophytes de l'univers, vous comprendrez les grandes lignes, mais les détails vous resteront obscurs, loupant ainsi de nombreuses références. Par contre, nul besoin de s'y connaître pour s'apercevoir qu'il a des grosses failles dans le scénario et qu'il y a des fils qui se touchent mieux que d'autres.

On se sent obligé de dire un mot sur le CGI et ses couleurs criardes. Pour faire simple : Warcraft n'est pas moche, il n'a juste pas un physique facile. Si ce déluge de fonds verts pas vraiment discret peut passer 5 minutes, au bout de deux heures on a quand même les yeux qui piquent. Le film ne se montre finalement qu'une immense cinématique maladroite sans but si ce n'est plaire à quelques fans. Et encore...

Warcraft sort le 25 mai 2016 au cinéma


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