MARSEILLE - Vu 2 épisodes... TF1 ne diffuse pas la suite...

Par Aelezig

Juste avant de partir en vacances, on avait enregistré ça à la télé. Ils en disaient plein de bien (dans le programme télé + bande annonce), y avait Depardieu, etc. On s'est dit que si ça nous plaisait on regarderait les épisodes suivants en replay à notre retour. Seulement voilà... y a pas eu d'épisodes suivants. C'était un coup de pub de Netflix ; on ne s'est pas méfiés (nous sommes de grands naïfs). Pour voir la suite... ben faut s'abonner à la Nouvelle Chaîne Mondiale.

On vit quand même des aventures extraordinaires, à la télé... Dommage. On avait bien aimé. On attendra donc une diffusion ultérieure. Un peu d'info en attendant :

Marseille est une série française en huit épisodes de 52 minutes financée et commandée par Netflix, produite en 2015. C'est le premier programme français produit par Netflix. Elle a pour théâtre la mairie de Marseille. 

Robert Taro est maire de Marseille depuis 20 ans. Les prochaines élections municipales vont l’opposer à l’homme qu’il avait choisi pour lui succéder, un jeune loup aux dents longues. Les deux candidats vont se livrer un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur. Marseille met en scène une lutte au couteau tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville.

Acteurs principaux
Gérard Depardieu : Robert Taro, le maire de Marseille
Benoît Magimel : Lucas Barres, premier adjoint de Robert Taro, dauphin puis rival du maire
Géraldine Pailhas : Rachel Taro, la femme du maire, violoncelliste
Nadia Farès : Vanessa D'Abrantes, présidente du conseil général des Bouches du Rhône
Stéphane Caillard : Julia Taro, journaliste à La Provence et fille de Robert et Rachel Taro

Dans le cadre de la promotion de la série, la Ville de Marseille en partenariat avec Netflix, a proposé la diffusion en avant-première des deux premiers épisodes de la série dans l'auditorium du Palais du Pharo. La Ville a également fait installer les lettres de la ville stylisées selon le logotype de la série sur les hauteurs de la ville, à la façon du célèbre panneau Hollywood.

Accueil critique 

L'accueil de la série par la presse a été très négatif : ratage, soap maladroit, accident industriel, du vent et un malaise palpable, ambition manquée et projet bancal, catastrophe, gros épisode de Plus belle la vie, vide de sens et de capacité à émouvoir, sexisme, vulgaire, acteurs en roue libre, calamiteux... ça envoie du lourd ! Tellement tellement lourd qu'on croirait presque au complot. Etrange, très étrange.

D'après Wiki.

MES IMPRESSIONS

Peut-être qu'il n'y a que les deux premiers épisodes de bien, car moi j'ai bien aimé. Ou alors je suis un bulot (un critique dit que la série est pour un public au QI de bulot...). D'abord il y a le casting, bien sûr. Gégé, quoique un peu lourdaud (il va finir par éclater), fait son Gégé... mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime ; Magimel est très bien en traître au joli blond méché ; Géraldine est ravissante. Des rebondissements, un parallèle constant entre la Mairie et ce qui se passe dans les banlieues, de magnifiques vues aériennes, des jolis plans, et un montage stylé (on est loin du téléfilm)... j'ai franchement beaucoup de mal à comprendre cet acharnement médiatique.

Wait and see.