Magazine Conso

Zoom sur le Salon Maison et Objets Janvier 2016

Par Lumidesign

Réveillez votre côté sauvage à Maison & Objet

Le salon de l’art de vivre Maison & Objet a rouvert ses portes du 22 au 26 janvier au Parc des Expositions de Paris Villepinte. Cette édition a mis au jour les toutes dernières tendances en matière de design. L’observatoire de Maison & Objet a mis à l’honneur le thème d’inspiration Wild scénographié par François Bernard de l’Agence Croisements.

Maison & Objet est le rendez-vous attendu par les professionnels de l’art de vivre. C’est à cet endroit que naissent les nouvelles tendances. Comme à chaque édition, le salon a exposé le thème d’inspiration choisi par l’Observatoire de Maison & Objet : Wild. Ce nouveau thème se veut à contre-courant de la société actuelle. Exit les inspirations industrielles et les technologies, avec Wild on se reconnecte avec l’essentiel. La nature reprend ses droits pour revenir à l’état sauvage. On trouve donc exposé à cet espace des objets bruts issus des savoirs-faires artisanaux et industriels. Les matières naturelles sont au devant de la scène comme le coton ou la laine. Les couleurs prédominantes sont le brun, le jaune et le bleu verdi. Lorsque François Bernard scénographe de l’exposition Wild explique comment leur est venue l’idée, il affirme que tout est parti d’un sentiment. Le sentiment qu’il existe un courant qui oppose le soft et le raw, le sophistiqué et le brut. Wild est devenu une évidence au fil des échanges.

Wild est divisé en trois parties thématiques :

  • La forêt au cœur de nos imaginaires
  • Les artistes et les créateurs s’en inspirent
  • La nature pré-ensauvage nos villes, on se reconnecte aux esprits des ancêtres

2016. Inspirations WILD from MAISON&OBJET on Vimeo.

eugeni-quitllet
Eugeni Quitllet, créateur de l’année par Maison & Objet

Le designer espagnol Eugeni Quitllet a été désigné Créateur de l’année par Maison & Objet. Après une collaboration de près de 10ans avec le célèbre designer Philippe Starck, il ouvre en 2011 son propre studio à Barcelone. Il se définit comme un « Disonador » qui est la contraction de designer et rêveur en espagnol. A l’occasion du salon Maison & Objet, il a présenté en exclusivité sa nouvelle création : le vase à feu Eva pour la marque DesignerBox. C’est un objet qui se partage, qu’on assemble. Il est constitué d’un tube en aluminium, où l’objet apparaît à l’intérieur d’une coupe oblique. En ce qui concerne le luminaire, il a notamment signé deux lampes. Une lampe à poser intérieur Light Air pour la marque Kartell et une colonne luminseuse extérieure Bloom pour la marque Vondom.

colonne-lumineuse-bloom
lampe-eugenie-quitlet
vase-eugeni-quitlet


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines