Nuits du Beau Tas:: Moe (NOR) + Motherfucker (US) + La Pince (FR/BE) au Magasin 4 - Bruxelles, le 22 mai 2016
Florian Hexagen prend la plume:
GROSSE torgnole noise dans la face assénée hier soir au Magasin 4 par les Norvégiens de MOE. La bio disait "Noisy punk influenced rock from Norway. Not to be confused with Metal".
On confirme, noise et punk, ça l'était bien!
Et s'ils rejettent l'influence du métal, leur concert n'en était pas moins tellurique, radical et sombre. Comme la flippante impression d'avoir assisté au réveil de créatures païennes sorties tout droit de fjords laissés de côté par l'humanité pour participer au sabbat bruxellois du noise, dirigées par une sorcière/dryade possédée qui ferait passer celles révélées par "Black Philipp" dans "The Witch" pour un joyeux cercle de fadas de réunions tupperware.
Intense, vicieusement "groovy" et foudroyant de puissance et de maîtrise, le tout enveloppé dans une aura de folie délicieuse à appréhender et dans laquelle on se glisse avec un plaisir pervers.
GROS TRIP quoi!
Les deux groupes précédents ont également bien assuré, que ce soit les Américaines de Motherfucker, avec leur noise-grunge ultra addictif et efficace, à mi-chemin entre Mudhoney et L7 , dans un genre very 90's qui ne pouvait que nous plaire, et un set de La Pince (délicieusement prononcé "la pin's" par la chanteuse de Moe) bien "lizzardien" et foufou, comme on les adore (et merci à eux pour la cuvée "2034", ça, c'était pas du tord-boyaux de paidai!
Malgré un horaire et un jour plus que difficile, avec plein de concerts en face en plus, une grosse partie des habitués étaient présents, et ceux-là ne pouvaient être certains que d'une chose à l'issue de cette soirée: ils ne s'étaient pas plantés.
Merci au M4 encore une fois!