Cette semaine encore, on vous emmène découvrir un hôtel à deux pas de chez nous, l’ Hôtel Providence ! Allez, on vous embarque !
Où…
Comme je vous le disais, notre Visite Déco du jour se situe à quelques minutes de nos locaux, rue René Boulanger, près des théâtres mythiques des grands boulevards, et non loin des fameux quartiers du Marais, de Beaubourg ou encore du Canal Saint-Martin. Boutique branchée, galerie d’art ou dernier restaurant en vogue, à chaque jour sa nouvelle adresse !
Quoi…
Cet hôtel de 1854, niché au cœur d’une placette pavée typiquement parisienne, vous accueille dans un univers au chic très parisien : fauteuils au cannage vert de la maison Gatti à l’extérieur, et cheminées, moulures, parquets en pointe de Hongrie, mosaïques de marbre, revêtement mural, etc… à l’intérieur.
Vous pouvez aussi goûter à l’ambiance typique des grands boulevards grâce au bar et au restaurant du rez-de-chaussée. Une adresse où les parisiens s’installent en terrasse comme dans une carte postale : rue pavée, réverbères, petits bancs et jardinières fleuries ! La cuisine du restaurant vous régale de plats crus, marinés ou cuits au feu de bois et le bar vous enrobe de son ambiance bistrot feutré, le tout dans un ton de vert profond.
Quant aux 18 chambres, elles ont été décorées et pensées autour de 10 univers différents, faits de velours, de mobilier chiné, de mosaïques de marbre, le tout dans un esprit Empire joyeusement revisité, avec une touche de rococo chic !
Une atmosphère confortable et chaleureuse s’en dégage. Au dernier étage, on découvre la Grande Suite et sa vue imprenable sur Paris, ses toits et Montmartre.
Mais la touche qui fait tout et que nous on adore à MyHomeDesign c’est, dans chaque chambre, un bar conçu selon les codes traditionnels du vieux comptoir parisien : fabrique à glaçons, clayettes en hêtre et galerie Rennotte. Alors servez-vous un verre !
Allez faire un tour sur leur site, leur galerie photos est très remplie !
Crédit photos : @hôtelprovidence
MyHomeDesign aime…
L’univers qui se dégage de cet hôtel presque hors du temps, et, comme je vous le disais, le mini bar personnel et à l’ancienne dans chaque chambre !