Le défilé Versace, à Paris, le 24 janvier 2016 I © HENDRIK BALLHAUSEN/EPA/MaxPPP
Dans un communiqué, Donatella Versace, vice-présidente et directrice artistique de la marque, s'est félicitée de l'arrivée du nouveau PDG à "l'expertise confirmée dans la mise en place de marques mondiales, la conduite de la croissance et le pilotage du développement stratégique. L'expertise du secteur et la vision de Jonathan Akeroyd seront des éléments-clés pour passer à la phase suivante du développement de Versace".
Gian Giacomo Ferraris, en poste depuis 2009, "a fait un travail magnifique en assurant le statut de Versace de marque de luxe parmi les plus importantes au monde", souligne la créatrice de renom dans le communiqué. La société a été fondée en 1978 par Gianni Versace. Après l'assassinat du couturier en 1997 à Miami (Etats-Unis), c'est sa sœur Donatella qui a repris la direction artistique de la maison.
En 2015, le groupe de luxe a réalisé un chiffre d'affaires de 645 millions d'euros en 2015, en hausse de 17,5%. Cette année, la marque annonce vouloir investir plus de 50 millions d'euros pour ouvrir de nouvelles boutiques ou rénover les existantes, dont celles sur la 5e Avenue à New York et à Milan, via Montenapoleone. AF