Les bougies Village Candle

Publié le 24 mai 2016 par Girlsnnantes

Je suis fan de bougies pour donner une ambiance cosy et cocooning à la maison et ceci depuis que je suis adolescente. Et j’aime encore plus lorsque celles ci sont jolies donc j’avais envie de partager ma nouvelle découverte avec vous.

Les bougies Village Candle :

Cette marque était inconnue au bataillon mais j’ai été séduite par la description faite par la marque :

Les bougies Village Candle ont vu le jour en 1993 dans le Maine, aux états-Unis, grace à Paul Aldrich.
C’est dès son adolescence que Paul va commencer à fabriquer des bougies dans le garage familiale, avec l’aide de sa famille. Ce sont justement les encouragements de sa famille et de ses amis, qui de plus en plus nombreux à lui demander de leur fabriquer des bougies, vont pousser Paul à en faire son métier. L’aventure Village candle commence lorsqu’un petit magasin lui propose de lui aménager un stand pour vendre ses bougies.
Faites à la main, ces bougies (soumises à un contrôle de qualité des plus stricts) utilisent une cire de paraffine marbrée ultra pure et des huiles de haute qualité.
De plus, leurs 2 mèches (garanties sans plomb) permettent une excellente combustion de cire et encore plus de lumière.

Les bougies reçues :

J’ai pu tester les deux bougies suivantes :

Tea time, une bougie aux notes très hivernales et cocooning. On sent très bien les notes du thé et du clou de girofle. J’avoue que cela me fait fortement penser à noël. cela fait remonter des tas de souvenirs très agréables.

La seconde reçue est la Summer Breeze, une odeur en totale opposition avec la première mais toujours aussi agréable.

Les senteurs qui me viennent en premier sont fleurs et musc, moins la noix de coco. J’aime beaucoup ce côté très frais.

Après je suis plus bougies d’hiver à allumer le soir au coin du feu avec un plaid et un bon thé (de noël par exemple) mais je trouve ces bougies superbes (elles sont dans le genre des Yankee Candles) et leur odeur est à tomber et elles embaument rapidement et durablement les pièces.

Tarifs :

Jarre moyen modèle : 19,90 euros (85 à 105 heures de combustion )

Jarre petit modèle 14,90 (45 à 55 heures de combustion)

Mon avis :
Les jarres de la marque possèdent 2 mèches ce qui permet à la surface de la bougie de se liquéfier très rapidement et de diffuser son parfum beaucoup plus rapidement dans la pièce. On peut éteindre la bougie sans risque de la creuser ce qui est fortement appréciable.

La marque possède un catalogue de plus de 80 odeurs différentes ce qui permet d’en changer souvent sans se lasser.

Perso je suis vraiment séduite par la qualité de la marque ainsi que par les odeurs reçues. J’aimerai bien maintenant tester celle « fleurs de cerisiers » et « framboise ».

Où les trouver ?

Elles sont disponibles chez Electron, un magasin d’objets déco situé à Neuilly sur Seine ( au 31 avenue Charles de Gaulle plus exactement), vous pouvez également les contacter au 01 46 37 51 88 pour connaître le point de vente le plus proche de chez vous.

Et vous, vous êtes fan de bougies  ?

Bougies offertes par la marque