L’euro 2016 approche très vite et c’est la France qui sera pays d’accueil pour cet événement devenu mondial. Et les manifestations sportives sont toujours une occasion pour que les marques puissent communiquer. Et on peut dire qu’elles sont de plus en plus créatives. Creads fait un peu tour d’horizon des packagings de l’Euro 2016 !
La créativité au service des packagings de l’Euro 2016
Coca-Cola et l’équipe de France
Dernièrement Coca-Cola avait décidé de modifier son message publicitaire voulant faire de son produit une occasion de rassemblement et de partage. Les événements sportifs sont donc des opportunités idéales pour la marque. Pour l’Euro 2016, elle a décidé, en plus d’être un partenaire officiel, de designer ses canettes au nom des joueurs de chaque équipe de France. Par ailleurs, les bouteilles de 1.5 L vont abriter les vignettes Panini, nostalgie de toute une génération.
Les nouvelles bières Heineken
Heineken a aussi décidé de personnaliser ses bouteilles mais pas aux couleurs des équipes mais plutôt à celles des équipes. La marque profite de l’Euro 2016 pour passer un message, celui de se rassembler autour d’un événement commun à tous. Ainsi 8 pays seront mis en avant sur 21 bouteilles uniques. Une belle communication pleine de créativité !
Swatch se met à l’heure de l’Euro 2016
La célèbre marque de montre suisse a aussi son intérêt pour l’événement. En effet, Swatch sort une montre collector dont le packaging ressemble à un terrain de foot. On retrouve d’ailleurs un ballon comme cadran de la montre. Un super cadeau pour les fans de foot qui voudront rater aucun match !
Carlsberg chausse ses crampons
La marque anglaise s’est aussi mise à l’Euro 2016 en proposant un packaging spécial. Elle rend hommage aux joueurs de son équipe nationale avec la chaussure de foot sur ses packs de bières. Une belle référence !
*************************************************************************
Si vous avez un besoin en création graphique, venez découvrir les différents services de Creads.
N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creadssur nos comptes Instagram, Facebook et LinkedIn.
Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !