L’univers sous-marin et post/pré-apocalyptique imaginé par Rick Remender n’a donc rien de réjouissant. Outre une Terre inhabitable et les menaces que représentent la faune aquatique et les pirates des océans, il faut également faire face à la déchéance et à la décadence qui règnent au sein de cités menacées d’asphyxie. Une lente agonie et une fin inéluctable poussent en effet les habitants à la dépravation…
Pourtant, au milieu de ce chaos et de ce pessimisme, Rick Remender invite à suivre les pas d’une héroïne foncièrement optimiste, bien décidée à ne jamais baisser les bras. Plaçant son espoir dans les sondes envoyées dans l’espace à la recherche d’une planète habitable, Stel Caine cherche désespérément une solution pour sauver l’Humanité. Multipliant les rebondissements et centrant son récit autour de l’optimisme et de la famille, l’auteur livre un récit prenant et une héroïne aussi surprenante qu’attachante.
De plus, l’auteur s’est à nouveau associé à l’artiste brésilien avec qui il avait déjà réalisé l’excellent « The Last Days Of American Crime ». Le style parfois un peu difficile à saisir de Greg Tocchini peut certes surprendre, mais le dessinateur parvient néanmoins à planter une ambiance comme peu s’avent le faire. Alors, cela peut certes prêter à confusion au départ, mais il serait dommage de ne pas se laisser happer par le graphisme et le talent du dessinateur.
Avec de surcroît un premier tome proposé à dix euros… n’hésitez pas à foncer !