Les Editions Eaux Troubles ont publié il y a peu le thriller Double jeu de Mark Zellweger. Celui-ci vous plonge au cœur d'enjeux géopolitiques à régler de toute urgence.
Pour cela, nous allons suivre l'équipe du Sword, le seul service de renseignements indépendant et neutre au monde, qui aura de quoi faire car sollicité de tous les côtés. Heureusement que le responsable s'est adjoint les services de nouvelles recrues du monde entier, les meilleurs de leur domaine.
Que ce soit un problème en République démocratique du Congo, en Syrie, en Ukraine ou au Moyen-Orient, ces hommes et ces femmes, qui agissent dans l'ombre et souvent au péril de leurs vies, feront tout pour que la paix puisse l'emporter. Et ils ont un peu la pression de leur commanditaire, à savoir notamment le Président des Etats-Unis ou le Secrétaire général de l'ONU.
C'est le premier livre géopolitique que je lit, et il ne faut pas avoir peur car l'auteur est très précis, il connaît bien le sujet c'est son ancien métier, mais il ne nous perd jamais.
On a aimé suivre ces intrigues en parallèle, et avoir l'impression d'être au plus proche de ce groupe en ressentant leurs joies, leurs tristesses, et leurs angoisses. Seul bémol, la fin qui se formalise plus sur une histoire, et les autres résolues plus rapidement en quelques lignes dans l'épilogue, cela nous a un peu déçu.
A part cela, la découverte de Mark Zellweger est une très bonne chose, nous lirons le quatrième volume de cette série qui aura pour titre Xtrême préjudice avec plaisir. Deux livres existent déjà, L'envol des Faucons et Panique au Vatican, mais ils se lisent tous de manière indépendante.