Magazine Côté Femmes

La bienveillance d'une mère

Publié le 23 mai 2016 par Alice Join @Alice_sur_twitt
La bienveillance d'une mère

La semaine dernière, à trois reprises on m'a fait remarquer que je lui ressemble de plus en plus. En effet, lorsque, surprise par l'objectif d'un appareil photo qui n'est pas le mien, je me vois, je retrouve un certain regard, une expression du visage, un je-ne-sais-quoi qui me fait drôlement penser à ma mère.

Mais au-delà du visible, il y a ces valeurs morales qu'elle m'a transmises et c'est bien là le plus important : cette bienveillance envers ceux qu'elle aime, cette faculté de ne pas juger, d'aimer par-delà tout.

C'est ainsi que j'ai envie d'aimer mes enfants lorsqu'ils seront adultes aussi, lorsque leurs choix ne seront pas ceux que je comprends ou que j'aurais moi-même faits. Accompagner, même si les chemins qu'ils empruntent sont loins d'être ceux que l'on imaginait tracés pour eux, être là, malgré tout, toujours.

Chaque jour, j'ai la certitude d'être ce qu'elle a de plus précieux au monde, et ça, même si en effet, cela ne fait pas tout, la confiance en la vie, en l'amour que cela induit, m'a amenée plus sûrement vers la connaissance et la conscience du bonheur d'être là, entourée de ceux que j'aime, sur cette terre, et d'y trouver ma place.

Aujourd'hui donc, c'est Au secours je suis comme ma mère... ou pas

La semaine prochaine, on évoquera le week-end de rêve, celui dont on se souvient avec nostalgie, celui dont on rêve.

Voici les thèmes du mois de juin :

Le 6 : Et si on évoquait notre rapport aux réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Snapchat, Twitter, méfiante, accro ou pas?

Le 13 : Coquillages et crustacés, ça vous parle?

Le 20 : Un petit point tourisme, quel est l'endroit à ne pas louper près de chez vous? quel est le spot touristique à voir absolument?

Le 27 : 6 mois après les résolutions de janvier, si on faisait un point?

Et le groupe FB est ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte