4 remèdes efficaces contre les maux d’oreilles

Publié le 23 mai 2016 par Geoffroy08

Nos oreilles sont des parties très sensibles de notre corps. Bien qu’elles assurent l’audition des divers sons autour de nous, il peut arriver qu’elles soient victimes d’un dysfonctionnement. Très souvent, des maux d’oreilles s’installent et peuvent faire très mal.

Imaginez que cette situation vous arrive la nuit ou pendant qu’il pleut et vous n’avez pas de médicaments sous la main. Pas de panique, il suffit de regarder dans votre réfrigérateur ou dans votre cuisine et vous pourrez vous soulager au bout de 5 à 10 minutes.

Voici 4 recettes  naturelles couramment utilisées pour combattre les maux d’oreilles.

L’oignon pour soulager les maux d’oreilles

Les propriétés antiseptiques et antibactériennes de l’oignon ne sont plus à démontrer. Très pratique dans l’élimination des bactéries, elle se révèle efficace pour soulager rapidement les douleurs à l’oreille

La préparation du remède consiste à émincer un oignon frais et à le placer dans un linge propre que vous plaquerez contre votre oreille pendant 5 minutes. Cette opération peut être répétée plusieurs fois dans la journée, jusqu’à satisfaction totale.

Comment diminuer les maux d’oreille avec l’huile d’olive ?

Celui-ci est mon remède préféré. Très appréciée dans la préparation de nos mets, l’huile d’olive permet d’éliminer tout type d’infection dans cette zone les douleurs à l’oreille.  Versez quatre gouttes d’huile d’olive tiède dans les oreilles le soir avant de vous  coucher. Bouchez ensuite l’oreille avec un peu de coton.

L’ail pour combattre les maux d’oreilles

L’ail est un analgésique et un antibiotique qui agit directement sur une infection, vous aidant à vous débarrasser des douleurs à l’oreille rapidement, surtout si celles-ci sont dues à une infection.

Pour préparer ce remède, coupez en petits morceaux un ail  que vous mélangez à deux cuillères à soupe d’huile de sésame, dans une poêle. Mixez le mélange puis filtrez. Une fois le liquide obtenu a bien refroidi, versez-en deux à trois gouttes dans l’oreille qui fait souffrir.

Comment utiliser le gingembre pour atténuer les maux d’oreilles

En dehors des propriétés aphrodisiaques qu’on lui reconnaît, le gingembre  est un anti-inflammatoire et un analgésique très puissant, donc très indiqué pour combattre une infection des oreilles.  Versez trois (3) gouttes de jus de gingembre dans l’oreille concernée, bouchez-la avec un peu de coton. Soulagement garanti en quelques minutes seulement.

Ces remèdes naturels vous aideront à soulager les douleurs au niveau de votre oreille. Ils peuvent être utilisés chez les adultes comme chez les enfants. Trouvez celui (ceux) qui vous convient (conviennent). Cependant, si les maux persistent, courez rapidement chercher une solution auprès de votre médecin.

Avez-vous déjà souffert une fois des maux d’oreilles. Comment avez-vous pu les maîtriser ?