Et bien voilà, il fallait bien que cela arrive depuis le temps ...
J'ai été découverte.
Dans mon jargon professionnel, lorsque l'on découvre une personne, c'est que l'on a détecté un talent à haut potentiel qui sera certainement un grand patron de demain. Et celui qui a découvert cette pépite se fait souvent fort de rappeler sans cesse que c'est lui ou elle qui a su discerner ce talent en premier, comme un fait d'armes.
Pourtant, dans mon cas, il ne s'agit nullement de cela. Aucun headhunter n'est venu me proposer le poste ultime, prestigieux, odieusement bien rémunéré, pour gérer encore plus de pays que ceux que j'ai déjà dans mon périmètre, en tant que grande prêtresse de la com, des RH et du recrutement d'un groupe encore plus grand. NON ! Point d'appel flattant outrageusement mon égo.
Il s'agit d'une chose finalement assez banale mais bouleversant un peu mes plans. J'ai été découverte en tant que blogueuse. Ma couverture est tombée. On m'a reconnue.
Bas les masques !Quand je l'ai appris, mon sang n'a fait qu'un tour. Je ne m'y attendais pas. Je peux être très naïve parfois ... D'autant plus que je vis entourée essentiellement d'ingénieurs et d'une grande majorité d'hommes qui n'ont absolument aucun intérêt pour ce genre de futilités. Je me croyais donc à l'abri. Tout le monde n'est pas capable de faire la part des choses, de discerner mon activité professionnelle et mon activité sur les internets. Même si certaines personnes connaissaient l'existence de mon blog, elles ne savaient ni son nom ni son thème.
J'ai donc été surprise. Puis j'ai digéré l'information. Après tout, chacun ses hobbys et les miens sont assez évidents. Je me promène avec de jolis sacs, je change de chaussures toutes les cinq minutes et je porte très souvent mon Nikon en bandoulière. Le blog est ce qui fait le lien entre ces deux passions, la mode et la photo (nous y revoilà). Mais quand même ... je me pose des questions ... D'abord parce que savoir que certaines personnes que j'estime puissent le lire me met du baume au cœur et me colle AUSSI la pression. Savoir également que des personnes qui me connaissent EN VRAI et ne m'apprécient pas ... enfin, si elles me connaissent en vrai, elles ne PEUVENT PAS me détester ..hu!hu!hu! fin de la discussion.
Et puis, en réalité, " it's not a big deal ".
Sur ce, voici donc la blouse bohème présentée sur mon Snapchat et portée à Biarritz le week-end dernier.
Excellente semaine !
...
SHOP THE STYLEBlouse, Isabel Marant Etoile ; Jeans, Acné Studios ; Brogues, Minelli ; Belt, Gucci ; Bag, Mansur Gavriel
...