Lors de la soirée Nuage des filles 3 à Lyon, la semaine dernière, je me suis aperçue de l’importance du timbre de la voix mâle dans la rencontre amoureuse…. Enfin de son caractère sexy ou pas quoi !
Non pas, messieurs, que vous n’ayez plus besoin de soigner le fond parce que vous avez déjà la forme, mais disons qu’une bonne partie de l’affaire est faite.
Encore plus sur Come in my World, puisque les distractions visuelles (hors avatar, tecktonik et tout le tsouin tsouin) sont laissées de côté, la voix entre en pleine possession de ses moyens. Peut-on se laisser troubler par une voix ? Les femmes répondent oui à 100% !
Une voix chaude, virile, forte… rien de mieux pour un premier frisson.
On comprend, donc, le pouvoir de la voix…. Mâle.
Mais quid des femmes ?
A-t-on nous aussi, la même emprise, avec nos voix un peu fluettes, parfois criardes et quelquefois franchement agaçantes ?
Quel intérêt de s’orner de chaussures, collier, maquillage et autres artifices pour plaire, si chaque fois que l’on ouvre la bouche pour un mot tendre, on a l’air d’un éléphant en plein barrissement agonisant ?
Et si on l’a pas de naissance ce fameux timbre chaud, sensuel à faire tomber tous les hommes ? On fait comment ?
On n’a qu’à copier…. Après tout ! Ca n’a pas de copyright une voix !…. ça n’en a pas hein ?
On choisit son style et on va faire ses exercices de pratique sur ces chers messieurs de Come in my World.
Le légendaire « poupoupidou pou » de Marilyn ? Il lui suffisait de dire : « vous auriez de la salade de thon ? » pour conquérir tout son entourage. Mais peut-être faut-il avoir un peu d’audace pour porter sans rougir une telle voix…. Parce qu’une simple salade de thon devient une invitation en soi !
Ok, alors Brigitte Bardot ? Dans cette fameuse scène où elle demande de sa petite voix ingénue, dans le genre petit ange des délices : « et mes fesses ? Tu les aimes mes fesses ? ». Demandé sur de telles notes, il aimerait n’importe quoi va !
C’est tout de même un tout petit provocant, ou alors vous êtes très sûre de vous ! Et Dalida ? Ok vous allez me dire que je suis restée coincée dans les sixties mais avouez que cette femme avait une voix à faire tomber les plus têtus ! Le truc, c’est l’accent, cherchez-vous des aïeux Egyptiens, voire Italiens, si vous n’en trouvez pas, inventez les, parce que sinon, vous aurez du mal à justifier la voix de Dalida !
Et Sagan ? Ok faut assumer…. Ok on peut pas dire des inepties avec la voix de Françoise Sagan… Ok on ne peut pas minauder sur une telle tessiture…. Ok, c’est un choix ambitieux… Ok peut-être un peu trop….
Fanny Ardant, voilà ! Là, il ne risque pas de vous oublier. Là, il va rêver de votre voix la nuit… il n’en dormira plus, sera hypnotisé, vous entendra partout, fantasmera sur votre voix incroyable, en perdra l’appétit, se desséchera comme un vieux pruneau et mourra en invoquant la voix de sa déesse… A utiliser avec modération donc !
Sinon, y’a Maïté… ça peut marcher…. Sur un malentendu…
Aujourd’hui, on vous propose de télécharger une voix sexy sur votre GPS ! C’est pas pour rien : les hommes feraient bien n’importe quoi si vous leur demandiez avec votre plus jolie voix !