Des kilomètres à vélo pour deux d'entre nous, du soleil mais aussi de gros orages ou des matinées très froides, c'est sûr, l'été n'était pas si loin cette semaine...
Dimanche j'ai admiré mon Octave maîtrisant de mieux en mieux, au fil des heures sa présence sur le vélo. Comme c'est chouette de le voir prendre confiance, mais surtout de l'observer prendre du plaisir, qu'il se sente libre sur sa bicyclette, qu'il veuille en faire encore et encore...
La balade était champêtre.
Le début de semaine est plutôt studieux, mon Octave lit, j'achète les fournitures pour mes futurs élèves, "Hey Teacher !" comme ils m'appellent, ça me change des "Madame!" aux accents créoles.
Les beaux -parents me gâtent le temps d'un déjeuner, même si la chantilly sur la fraise, c'est vraiment aussi bon que déraisonnable.
Un premier cours jeudi, un seul éléve, les autres s'étant défilés, le premier pas étant souvent le plus délicat, d'autant plus que tous veulent rejoindre l'Angleterre et n'ont pas pour ambition de demander l'asile en France.
Au moment de partir de la maison, je renverse malencontreusement un litre de café sur mes si jolis carnets, mes cours, mes polycopiés :/
J'apprécie tout de même ce cours particulier, et le soir venu, nous nous réunissons entre bénévoles dans un lieu plutôt magique (je vous conseille ces magnifiques gites sur vous passez dans le coin)
Vendredi, mon premier élève en a entraîné d'autres, quels beaux moments de partage que ces cours...
Après le marché du matin, Ernest qui rechigne à aider parce que c'est lourd, Octave qui étudie l'anatomie du tourteau, c'est le Carnaval de la ville, alors qu'Octave participe à un énième tournoi d'échecs (encore petit poussin champion !), nous nous baladons à deux roues avec Ernest et j'en ai plein les pattes le soir venu.
Il pleut, les enfants se chipotent, je suis de cuisine pour les sans-abris, la journée s'annonce longue !
Je vous souhaite un bon dimanche, les autres participations sont ici et demain lundi, on se retrouve autour du thème "Au secours ! je suis comme ma mère (ou pas) !"