Magazine Cinéma

Merlin Cycle 2 - Livre 2 : La vengeance du mal de T.A. Barron

Par Evenusia @Evenusia

Cycle 2 – Livre 2 

La vengeance du mal

Sortie VF le 11 février 2016

Résumé de l'éditeur : chez Nathan

L'histoire du plus grand dragon de tous les temps.
Des ailes majestueuses, une queue gigantesque, des yeux aux reflets de pierre précieuse... Fini le minuscule lézard, Basil est désormais un puissant dragon. Avec son ami Merlin, il sillonne les airs pour protéger Avalon, menacé par le chaos. En effet, des conflits éclatent et se multiplient parmi les nains, les dragons, et même les paisibles fées ! Pour Basil, pas de doute, ces troubles sont tous liés. Mais en quoi ? Il ne sait pas encore qu'une créature, tapie dans les Marais hantés, l'épie et prépare avec soin sa vengeance...

L'avis de Linagalatée : 

Krystallus, fils de Merlin et Hallia, n’a aucune prédisposition pour la magie au grand désespoir de Merlin. Il a d’autres dons, mais Merlin, enfermé dans sa magie, ne les voie pas. De terribles conflits vont naître de tous ces non-dits, mais finalement Krystallus est plus sage qu’on ne le croit. On va commencer à suivre ses aventures d’explorateur et de dessinateur de cartes du visible comme de l’invisible. Merlin aurait vraiment de quoi être fier de ce fils dont il ne voit pas le talent.

Rhita Gawr, n’a pas dit son dernier mot, et continue de tout mettre en œuvre pour détruire et s’annexer Avalon, ce merveilleux royaume né d’une graine que Merlin a plantée il y a bien longtemps déjà. Il ne recule devant aucun maléfice et envisage des scénarios terribles.

Aux côtés de Merlin, toujours le fidèle Basil, devenu un sage dragon respecté et craint de tous. Ensemble ils vont lutter contre toutes les guerres internes et les différends entre les peuples qui avaient toujours cohabité dans la plus grande harmonie jusque là. Basil va se retrouver bien seul devant l’ampleur de la tâche que Merlin lui a confiée : veiller sur Avalon pendant que lui, part accomplir une autre quête auprès du Roi Arthur, auquel il avait promis de l’aide dans son beau royaume de Camelot.

Mais qui peut bien tirer les ficelles de tous ces désordres et dans quel but si ce n’est celui d’affaiblir Merlin ?

Un septième tome plein de rebondissements et de chagrin. Une plume toujours aussi plaisante et une histoire encore plus addictive que les précédentes. On s’est tellement attachés aux personnages, que tout ce qui peut leur arriver de bien ou de mal, nous tient en haleine.

La fin de ce tome nous laisse pantois et dans l’attente de la suite. On quitte Avalon dans un bien triste état et aux portes d’une guerre sanglante.

Une série romanesque qui saura ravir tous les âges.

Ce roman a fait l'objet d'un Service Presse de l'éditeur. Merci aux Editions Nathan !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog