Vous donc avez jusqu’à mardi 17 juin après-midi (idéalement avant 15h),
pour me communiquer toutes vos questions sur la ligne 13 en particulier
et les transports en Ile-de-France en général.
2 jours à peine après le prolongement de la ligne 13, sur deux stations supplémentaires en direction de Asnières-Gennevilliers, j'ai évidemment une foultitude de questions dans ma tête de ménagère-manager-citoyenne, aussi bien sur le Grand Paris, le SDRIF, que la célèbre ligne 13 (signez la pétition).
- Comment soulager la ligne 13 ? Son avenir passe-t-il par la 14, avec quel trajet / stations ?
- Quel rôle pour l'Etat dans les investissements pour améliorer les transports en IdF quand on sait que si rien n'est fait d'ici 15 ans, les experts estiment que le métro parisien ressemblera à l'actuelle ligne 13 ?
- Quelle gouvernance métropolitaine pour arbitrer enfin dans les décisions entre un tramway parisien et un Arc-Express ou Orbival en banlieue ?
- Le Schéma directeur de la région IdF est-il adapté aux besoins actuels et futurs (densification, nouveaux projets urbains), notamment en matière de transports ? Faut-il le stopper et le relancer après une réflexion sur le Grand Paris ?
Je tiens à partager ce débat avec vous et le plus possible faire remonter vos questions, vos attentes et autres préoccupations : alors je compte sur vous.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 22 janvier à 16:36
Le lien de tous les usagers de la ligne 13 peut aussi passer par un partage, une entraide, des trucs et des conseils. les sardines donnent de la voix maais doivent se rebiffer et il y plusieurs façon de se rebiffer, par l'écriture, la musique, les chansons, ,la grève, les manifs... Les sardines de la ligne 13 sont en boîte mais elles trouveront chacune leurs clefs pour se rebiffer.