Réactiver le gestionnaire des tâches s'il a été désactivé
Publié le 16 juin 2008 par Dave Lizotte
Dans plusieurs parcs informatiques tels les bibliothèques ou les locaux de votre école, les administrateurs ont désactivé le gestionnaire des tâches afin que vous n'ayez pas y poser votre nez. Si vous avez déjà reçu le message ; «
Gestionnaire des tâches a été désactivé par votre administrateur », lorsque vous tentiez d'y accéder, voici ce que vous pouvez faire pour le réactiver. Cependant, il arrive aussi que votre gestionnaire ait été désactivé par un virus.
- Cliquer sur Démarrer -> Exécuter
- Taper « Regedit.exe »
- Dans l'éditeur de registre, recherche la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies\ System
- repérer la clé nommée « DisableTaskMgr » dans le panneau de droite et supprimer cette dernière.
- Fermer l'éditeur de registre.
- Il se peut que vous ayez besoin de redémarrer votre ordinateur