Il y a quelques mois, les revues sur la gamme Magnifica de Sanoflore inondaient le net. Plutôt sceptique face à cet énorme engouement, j’ai passé mon tour en gardant l’Essence botanique perfectrice Aqua Magnifica dans un coin de ma tête. Depuis, la gamme Aciana Botanica est arrivée : une ligne de démaquillants et de nettoyants apaisants qui conviennent aux peaux les plus sensibles. Les produits nettoyants étant ceux que j’aime le plus tester, j’étais plus que ravie quand la pharmacie en ligne Pharmarket m’a proposé ce test !
Sanoflore est une marque française qui fabrique des produits bio et incroyablement agréables à utiliser. J’ai testé la Mousse d’eau nettoyante peau nue divine et le Lait démaquillant douceur peau nue divine.
Mousse nettoyante Aciana Botanica
Je suis complètement fan du packaging : les couleurs, la police, le flacon… Je trouve que Sanoflore se démarque des autres marques bio niveau design : c’est travaillé, c’est joli, et les teintes des flacons de la gamme Aciana Botanica sont particulièrement douces.
Le flacon pompe renferme une mousse onctueuse et légère à base d’hydrolat de bleuet, d’eau florale de mélisse et d’eau florale de rose. 99% d’ingrédients naturels et 22% d’ingrédients bio pour cette mousse sans paraben, sans savon, sans parfum ni ingrédients de synthèse, certifiée Ecocert et labélisée Cosmébio.
Le parfum est vraiment fabuleux, ça sent les plantes « douces », c’est apaisant. La mousse nettoie parfaitement la peau, généralement je me démaquille les yeux à l’huile et ensuite j’utilise cette mousse pour éliminer l’huile et le reste du maquillage (teint compris). Elle est très efficace, et c’est la toute première mousse que je teste qui n’irrite pas ma peau. Habituellement, après utilisation ma peau tiraille, je la sens un peu agressée, mais là ce n’est pas le cas, elle est douce et confortable.
Au final, c’est une très chouette découverte, une bonne surprise qui me réconcilie avec les mousses nettoyantes !
Aciana botanica mousse nettoyante, 12,84 € les 150 ml
Lait démaquillant Aciana Botanica
Le flacon pompe reprend les mêmes illustrations que celui de la mousse, il est aussi joli.
Le lait est très fluide, il a le même parfum que la mousse, ce qui le rend vraiment très agréable à utiliser. Je le trouve idéal pour les peaux fragiles et sensibles, sa douceur est exceptionnelle, il laisse la peau souple, apaisée, j’ai presque envie de ne pas le rincer ensuite !
Vous le voyez sur les photos, le niveau n’a pourtant pas beaucoup baissé… Ce lait démaquillant a un défaut : il est malheureusement inefficace sur le mascara waterproof. Je l’utilise donc à l’occasion pour le teint, toujours avec plaisir, mais je continue à me démaquiller les yeux avec une huile, et comme je me maquille très peu le teint, la mousse nettoyante me suffit.
Si vous n’utilisez pas de maquillage waterproof et que vous avez la peau sensible, je vous conseille vivement ce démaquillant. Mais si comme moi vous utilisez du mascara waterproof, vous aurez besoin d’un autre produit pour vos yeux.
Aciana botanica lait démaquillant, 12,95 € les 200 ml
Je trouve la gamme très réussie, ce sont de vrais nettoyants douceur aux compositions honorables et très agréables à utiliser. Et vous, vous avez testé Sanoflore ?