Si, en pleine crise de migraine, les personnes ont tendance à éviter la lumière, elles feraient pourtant bien de ne pas fuir la lumière verte, mais plutôt de chercher à s'y exposer. En effet, cette dernière contribuerait à diminuer l'intensité des symptômes migraineux, contrairement aux autres sources lumineuses.
80 % des migraineux sont photophobes
Un phénomène plutôt surprenant, quand on sait que 80 % des personnes sujettes aux migraines sont photophobes (intolérantes à la lumière). C'est pourtant ce qu'ont montré des chercheurs, dans une étude dont les résultats ont été publiés mardi dans la revue scientifique Brain.
Ils ont pour cela observé les réactions de 69 patients exposés à des sources lumineuses de différentes couleurs. Bilan : l'éclairage vert a permis de diminuer la photophobie chez les migraineux et de réduire de 20 % la gêne et la douleur ressenties par ces derniers.
Cette entrée a été publiée dans Humour, Santé, Sciences et étiqueté lumiere, lumière verte, migraine, photophobe, photosensibilité. Sauvegarder le permalien.