Je n’aime pas Captain America, je ne suis jamais allée jusqu’à mon ciné pour le voir. MAIS cette fois ce n’est pas pareil car ce Civil war ressemble plus à un Avengers 2.1 qu’à un simple Captain America. L’un de mes personnages favoris, Iron man, fait parti du casting et ça change tout !
Synopsis : Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. À la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision.
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…
Avis : La première partie du film m’a légèrement ennuyée, c’est assez long à se mettre en place, je n’ai pas fait de piqûre de rappel du coup parfois je sais plus trop où j’en suis. Bref, un début un peu laborieux. Ensuite, tout s’enchaîne assez vite avec la découverte de Spider-man (moment très drôle et bien foutu) jusqu’à la grosse bagarre entre tous nos amis.
Si ce n’est pas mon Marvel préféré, c’est mon Captain America préféré (normal y a Iron man :p). L’arrivée de personnage comme Ant-man et Spider-man sont vraiment bien et ajoute un peu d’humour et de fan service. Cela aurait pu être casse gueule de gérer autant de personnages avec autant d’histoires personnelles, heureusement cela a été parfaitement géré.
Côté musique ou effets spéciaux rien de spécial à redire, c’est une production qui sait nous en mettre plein les yeux.
Captain America est un très bon divertissement qui vous fera passer un bon moment. Et attention restez jusqu’à la fin du générique !