Après une longue fermeture, le magasin Adidas des Champs Elysées rouvre ses portes et se montre sous un tout nouveau jour. Adidas déploie son nouveau concept d'aménagement: Homecourt. L'innovation et le savoir-faire de la marque sont à l'honneur.
Avec ses 2260m², le flagship Adidas des Champs Elysées est le plus grand magasin européen de la marque. Autant dire que c'est un vecteur de premier ordre pour Adidas. Il reçoit donc un traitement particulier. Et il est normal d'y découvrir les codes merchandising du concept homefront, déjà implanté à Pékin, Madrid, Berlin et Londres. Tous les éléments sont étudiés pour rappeler l'atmosphère des grands stades, du sol ( en béton ciré) au plafond ( avec les tuyaux apparents). Les cabines d'essayage deviennent même des " locker rooms " !
Le magasin est divisé en plusieurs espaces sur deux niveaux: au rez-de-chaussée l'espace sport et au premier étage l'espace lifestyle. Point névralgique du flagship, la " Shoebase " est un bar interactif dédié à la présentation dynamique en 3D des modèles de chaussures. Les dernières technologies sont mises à contribution. Des écrans tactiles sont à disposition des clients, et l'ensemble permet également une connectivité aux mobiles pour décupler l'expérience cross canal.
Comme évoqué dans cet article ou encore dans celui-ci, la customisation est un enjeu de première importance. Adidas profite donc de la refonte de son porte-étendard pour y incorporer une zone pour la personnalisation des chaussures.
Vous avez eu l'occasion de vous y rendre? Quelles sont vos impressions?