La course enfant du Mud Day est très bien organisée, le village est sympathique et plein d'animations. Le Môme a commencé par récupérer son dossard, un t-shirt de Mud Guy et un bandana. Une fois habillé, direction le stand de peintures de guerre et tatouages !
Ensuite place à l'échauffement, il était à fond, criant comme les grands qu'il "kiffait la boue", levant les bras, sautant... Puis nous l'avons accompagné sur la ligne de départ.
La course est une boucle de 500 mètres avec 7 obstacles : ramper dans la boue, grimper que des bottes de paille, escalader un filet, porter un sac lourd, passer un mur d'un mètre, ramper dans des tuyaux, passer entre des grosses bouteilles de fruit shoot en courant dans des pneus multicolores ! Les enfants doivent faire au moins un tour et plus s'ils le veulent.
Après son premier tour, il est parti tout de suite pour un second, puis un troisième. On les encourageait à fond et Little Marmot courrait aussi sur les bas côté ! Le Môme et M ont dit que e serait leur dernier tour car ils commençaient à être crevés, c'était l'épreuve du porté de sac qui était difficile ! Mais arriver à la fin du tout, M est réparti sur un tour, j'ai dit à mon fils qu'il n'était pas obligé d'en refaire un que c'était vraiment déjà super bien ! Mais il n'a pas voulu rester tout seul et il s'est motivé pour suivre son copain ! Il a fait 4 tours soit 2 kilomètres avec des obstacles vraiment pas facile, il a fini tout fier de sa médaille et plein de boue !
Il était ravi de sa course, ce n'était pas évident et ça lui a demandé de vrais efforts comme de porter ce satané sac !
C'est amusant mais comme pour moi, il a surtout été ravi de partager ces épreuves avec des amis. Après ils ont pu en reparler et comparer leurs tâches de boue ! Avant d'aller dévaliser le stand Savane et Fruit Shoot pour reprendre de l'énergie ! En somme le Mud Day que ce soit dans sa version parents ou enfants, c'est surtout une course où on partage beaucoup avec les autres !
La cerise sur le gâteau : Le Môme a été super fier quand il a reçu son petit Quotidien et qu'il a découvert un article sur la course à laquelle il avait participé !