BEAUTE : Comment préparer ses cheveux au soleil ?

Publié le 19 mai 2016 par Etv @etvonweb

Bruxelles a déjà eu la chance de connaitre de beaux jours ensoleillés et on attend les prochains avec impatience! Quand on pense soleil, on pense directement à protéger sa peau des UV mais que ce soit en partant en vacances ou en restant en ville, on a tendance à oublier que les cheveux aussi ont besoin d’une protection !

Exposer ses cheveux au sel, au chlore et au vent cela entraine une fragilisation et une déshydratation des cheveux ! On les chouchoute toute l’année, ce serait dommage de les oublier pendant l’été et en prime souffrir de l’effet paille à la rentrée de septembre !

Quand la peau est dorée et bronzée au retour du soleil, rien de plus beau qu’une jolie chevelure de sirène en bonne santé! Et attention, notez que si vos cheveux sont colorés, ils sont donc encore plus sensible aux UV que des cheveux de couleur naturelle et il faudra y apporter un soin spécifique!

Rassurez-vous pour que les cheveux passent l’été sans souffrir, il suffit simplement d’être bien renseigné et d’avoir les bons produits!

E-TV est allé directement demander conseil à Marion Pierreisnard, responsable de l’Atelier de Coloration à Bruxelles, qui nous en dit plus sur les astuces à adopter pour protéger nos cheveux du soleil !

 1 / Comment pouvons-nous préparer nos cheveux avant l’exposition au soleil et pendant ? 

M: En appliquant une huile protectrice sur l’ensemble de la chevelure ( l’ huile à la lavande de C.Robin ou l’huile Leonor Greyl par exemple ) avant l’exposition au soleil et les bains, surtout les bains en piscine.  Le chlore abîme et ternit les couleurs et verdit les blonds.

-Après ?

M : Un rinçage à l’eau claire est obligatoire (surtout après la piscine) , un shampooing n’est pas nécessaire chaque jour , optez plutôt pour des crèmes lavantes plus douces et plus nourrissantes ou simplement un rinçage et un masque.

2 / La case coiffeur, on y passe avant nos vacances ou plutôt après et pourquoi  ? 

M : Cela dépend du besoin de chacune ! On peut évidement continuer de couvrir ses racines de cheveux blancs si nécessaire, mais alors il faudra éviter de trop grands changements sur les longueurs .Moins les cheveux seront oxydés avant l’exposition mieux se sera ! Pour les plus blondes, éviter de faire trop de mèches aussi avant l’été … Le soleil fera le nécessaire tout simplement.

3 / L’hydratation et la protection des cheveux sont 2 choses bien différentes, comment s’assurer qu’ils ne manquent de rien ?

M : Avec une huile protectrice et  un chapeau accessoirement et aussi un bon masque !

Le masque à la figue de Barbarie (C.Robin) est parfait pour tous type de cheveux , il est très régénérant !

4 / Si il ne fallait investir que dans un seul produit super complet , ce serait lequel ? 

M : Un seul, c’est difficile à dire mais la combinaison de L’huile à la lavande de C.Robin ou l’huile Leonor Greyl et le masque à la figue de Barbarie (C.Robin) sont un must à s’accorder!

Et surtout le MUST à faire en salon après c’est le soin TOKIO INKARAMI . ( On vous en parlait sur E-TV ici )

Merci à Marion de l’Atelier de Coloration :

Rue de Namur , 65 A / 1000 Bruxelles  Tel : 02 511 16 00

Page FACEBOOK