Hello tout le monde !
Aujourd’hui, je reviens avec un article un peu moins enthousiaste que d’habitude : ma première commande chez The Beautyst.
Bon, je n’ai fait qu’une seule commande donc on aurait pu mettre ça sur le compte de la malchance mais après quelques recherches sur le web et notamment sur la page Facebook, j’ai pu tomber sur de très nombreuses critiques. Si mes produits sont intacts, on peut dire que le délai de livraison est un véritable parcours du combattant.
J’ai passé ma commande le 25 avril, commande que j’ai un peu oubliée par la suite. Une semaine et demie plus tard, je me réveille et me rends compte que je n’ai toujours rien reçu. Je me connecte sur mon compte et m’aperçois que ma commande n’a même pas été expédiée. Un peu inquiète, je décide de faire un tour sur la page Facebook, et là ce fut la douche froide. Les commentaires négatifs se multiplient : Des délais d’expéditions anormalement longs, des erreurs de commandes, des produits cassés car très mal emballés, des oublis ou même des erreurs !
Inquiète, je me décide de contacter le Service Client. Les jours passent et pas la moindre réponse. Je me décide donc de contacter The Beautyst via la page Facebook. Je dois reconnaître que la page est réactive, j’ai obtenu une réponse environ une heure plus tard, assez rapide donc. On m’informe que ma commande sera expédiée dans la journée. Pas de chance, le lendemain, la commande n’est toujours pas envoyée… Cette fois-ci, je râle. Ma patience a des limites. Je laisse un message sur le mur de la page Facebook car c’est mon unique « lien » avec l’entreprise. Les commentaires des autres clientes lésées ne se font pas attendre, ni celui de The Beautyst. J’ai donc précisé que j’étais blogueuse et que je n’hésiterais pas à manifester mon mécontentement sur mon blog. Une vingtaine de minutes plus tard, je reçois un mail m’informant que ma commande est expédiée, coïncidence ? Je ne suis pas sûre.
J’ai reçu ma commande une semaine après l’expédition. Je n’ai pas eu de problèmes avec les produits eux-mêmes : ils sont arrivés en bon état et la commande était complète. Mais il semblerait que plusieurs autres clientes n’ont pas reçu l’intégralité de leur commande ou alors en mauvais état. J’ai commandé deux palettes (donc articles fragiles) reçues dans une simple enveloppe à bulles. Autant dire que je ne suis pas étonnée que d’autres filles aient reçu leurs fards en miettes !
Pour conclure, comme vous devez vous en douter, je ne recommande pas ce site. Pas à cause des produits, mais pour l’entreprise elle-même ! Un service client inexistant, une livraison extrêmement longue, un manque d’informations. Je tiens toutefois à lever mon chapeau à la personne qui gère la page Facebook car elle doit gérer toutes les plaintes tout en restant très courtoise. S’il n’y avait pas eu tous ces mauvais commentaires, je n’aurais sûrement pas publié cet article mettant cette expérience sur le compte de la malchance, mais là, je ne pouvais faire autrement.
Il s’agit peut-être d’une mauvaise période pour The Beautyst, alors si vous avez tentez l’expérience avec ce site, n’hésitez pas à m’en faire part, qu’elle soit positive ou négative