Recette d'un chouette WE, avec Nigloland en guest (#concours)

Publié le 19 mai 2016 par Lolitaaa @parisienneavinc

Prenez un we prolongé, ajoutez-y du soleil

Prenez ensuite une famille de 4 personnes, envoyez le tout à Nigloland

Obtenez une famille heureuse.

Cette famille, c’est la mienne.

Nous avons donc passé une soirée, une nuit et une journée au Parc d’attraction Nigloland.

Situé à Dolancourt, du côté de Troyes – pour visualiser un peu mieux -, Nigloland c’est le parc d’attraction avec le hérisson.

Il est possible de séjourner à l’Hôtel des Pirates. Un hôtel vraiment chouette, avec une déco au top.

Voilà comment s’est organisé notre séjour :

Nous sommes arrivés en fin de journée, le temps que les filles puissent profiter de la structure de jeux extérieure dans le jardin de l’hôtel. Si tu ne le sais pas les filles adorent les squares.

Avant, elles avaient évidemment repérée la maquilleuse et le sculpteur de ballons. C’est donc maquillées qu’elles sont allées jouer dehors.

Entre temps, nous étions allés découvrir qu’elle serait notre demeure pour la nuit puisque nous avions le privilège de dormir dans un chalet au pied de la grande roue.

SEULS DANS LE PARC : LE REVE

Nous avons diné au restaurant de l’hôtel. Tout est proposé sous forme de buffet : entrées, plats cuisinés à la demande, fromages, desserts et même boissons, ce qui est vraiment pratique avec des enfants.

Puis, nous avons assisté au spectacle de magie.

Et nous sommes allés nous coucher.

Une belle journée nous attendait le lendemain.

Notre nuit au pied de la Grande Roue :

Ça, c’était la surprise ultime, nous allions dormir dans le parc au pied de cette impressionnante roue.

Quelle joie de rentrer dans le parc à la nuit tombée. Un privilège.

Notre demeure : un petit chalet. Composé d’une chambre avec deux lits simples, et dans le salon un lit – armoire ; une table avec des petits bancs, une grande banquette le long des fenêtres, une partie kitchenette et une salle de douche. Tout y est. Et surtout LA VUE sur la grande roue.

Les filles se sont tout de suite senties chez elle, d’ailleurs c’était « la maison » quand elles en parlaient.

Et puis cette grande roue toujours là au réveil, ouf. Les filles auraient aimé pouvoir rester « chez elles » jusqu’à l’ouverture du parc pour observer l’ébullition.

Seul regret pour nous : le manque de volet, ce qui n’a pas empêché les filles de dormir jusqu’à 8h20 (je vais peut-être penser à enlever les volets de leurs chambres tiens).
On me souffle dans l'oreillette l'astuce pour les volets)

Et nous sommes allés prendre notre petit déjeuner à l’hôtel. Super petit-déjeuner pendant lequel nous avons eu la visite de Niglo.

Notre journée au parc :

Le parc ouvre à 10h30. J’avoue que quand j’ai vu les voitures affluer à partir de 9h45 depuis le jardin de l’hôtel, je me suis dit qu’il y allait avoir beaucoup beaucoup de monde.

Et puis finalement, à l’entrée tout se fait de manière très fluide, pas d’attente.

A peine entrés, nous avons pu faire une photo avec Niglo et sa copine. Les filles étaient aux anges.

Pas moins de 39 attractions nous attendaient. Et nous avions déjà repérée les nouveautés 2016 : le Donjon de l’Extrême et la tour des petits fantômes. 

Evidemment, nous voulions faire la grande roue, mais pour le reste nous n’avions pas établi de programme précis. Au petit bonheur la chance.

Ce qui est très agréable c’est que les files d’attente sont en général assez courtes. Nous n’avons pas attendu plus de 10 minutes montre en main, ce devait être pour le train de la mine.

Comme ma grande mesure plus d’1m20 de très nombreuses attractions lui sont accessibles. Un peu moins pour ma deuz, mais comme c’est une flippette ça ne l’a pas dérangée.

Nous avons donc pu faire des attractions qui nous étaient inaccessibles à notre précédent séjour.

Nous avons particulièrement aimé : Le bobsleigh, le train de la mine, la rivière canadienne, la chevauchée fantastique, l’Africa Cruise, la ronde des canards, le Schlitt’ Express, l’AlpinaBlitz (que nous avons pu faire tous les 2 en laissant les filles à côté du machiniste), la chenille, la grande roue, la tour des petits fantômes ….

Nous n’avons pas osé le Donjon de l’Extrême, une chute de 100m à 115km/h, qui je pense est vraiment top pour les amateurs de sensations très fortes. Par contre voir la tête des gens qui y sont est un vrai spectacle ! 

Bref nous avons tout aimé !

Pas moins de 39 attractions nous attendaient. Nous n’avons pas eu le temps de tout faire tant il y en a à faire.

Nous avons déjeuné dans un tonneau parce que c’était vraiment ce que voulaient les filles. C’était reposant mais il y faisait chaud. La prochaine fois je pense que nous choisirons la crêperie.

Et nous nous sommes posés prendre une glace avant le train de la mine, dans un décor très sympa, là où a lieu le NigloShow (que nous n'avons pas eu le temps de voir).

Nous avons été ravis de cette journée : ma grande a pu faire des attractions que l’on ne fait pas forcément quand on est toutes les 3, elle a pu s’essayer aux attractions à sensations, et a aimé. Nous avons un peu poussé ma deuz pour le train de la mine et la rivière canadienne mais au final elle a adoré aussi.

Les + dont je n’ai pas parlé :

Le parking est gratuit

Il y a une aire d’accueil pour les camping-cars

Un chenil fermé et ombragé pour y laisser son chien le temps d’une journée

Des distributeurs de billets à l’intérieur du parc

Des tables à langer sont mises à dispo dans les WC

Des tables de picnic sont disposées un peu partout dans le parc

Des chaises hautes sont proposées dans les restaurants

Possibilité de louer une poussette ou un fauteuil roulant (70% des attractions sont accessibles aux handicapés) dès l’entrée du parc

Quand je vous dis que c’est un parc vraiment familial.

 Depuis, les filles, et nous, n'avons qu'une envie : Y retourner !

 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CONCOURS 

J'ai 4 entrèes à vous offrir 

Pour tenter votre chance : 

- Laissez moi en commentaire le nom des 2 nouveautés 2016 

- Likez la page Nigloland 

- Likez la page une parisienne à Vincennes

- Partagez sur les réseaux sociaux

- Jouez avant le 26 mai 10h