Magazine Société

Être en affaires c’est d’être créateur

Publié le 18 mai 2016 par Raymond Viger

Un entrepreneur prend un changement, un événement, l’analyse et le transforme en une opportunité. Même dans les mauvais coups, les changements de lois, il y a des opportunités à découvrir.

Être en santé c’est notre capacité à s’accommoder des changements de lois, d’environnement, de marché. Être performant c’est de nous assurer que ces changements ne deviennent pas des excuses et des prétextes pour fermer les portes.

Certains changements nécessiteraient qu’on les dénoncent pour les modifier et créer quelque chose de nouveau, de mieux adapter. Mais il faut toujours se questionner sur le temps et l’énergie que j’aurais à y mettre en vaut-il la peine ou s’il est plus intéressant de s’y accommoder et de trouver une façon originale d’aller chercher de nouveaux marchés à partir de ces nouvelles règles?

Être en affaire, c’est souvent bâtir sur un sable mouvant qu’on ne contrôle pas. Combien de fois l’un des paliers de gouvernement change les règles du jeu nous obligeant à nous remettre en question? Et il faut être capable de le faire rapidement. Parce que les différents paliers de gouvernement ne donnent pas toujours leur nouvelle vision clairement et longtemps à l’avance.

VOS COMMENTAIRES SUR 

Chronique Réussir en affaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte