Pour la 19ème édition de la Course contre la Faim, plus de 1 300 établissements se mobilisent autour de ce projet pédagogique et solidaire. A travers la France, 286 000 élèves s’engagent avec un objectif commun : parcourir le plus de kilomètres possibles afin de collecter un maximum de fonds pour soutenir les programmes de l’association et faire reculer la faim dans le monde.
Dans le Calvados :
1) Le vendredi 20 mai
- A Trouville-sur-Mer, plus de 500 élèves du collège Marie-Joseph et des écoles Jeanne d'Arc et Bon Pasteur se mobilisent !
- A Caen, plus de 450 élèves du collège Jean Moulin seront au RDV !
- A Bayeux, plus de 200 élèves du Lycée Alain Chartier vont courrir pour lutter contre la faim !
2) Le mardi 24 mai
- A Ifs, plus de 200 élèves du collège Sedar Senghor et de l'école Marie-Curie se mobiliseront pour cette cause.
•La Course Contre la Faim Depuis 19 ans, Action contre la Faim organise un projet unique: faire courir des milliers d’élèves le même jour dans toute la France pour soutenir l’association et financer ses programmes. La faim, véritable fléau, touche encore environ 795 millions de personnes dans le monde et cause la mort de 8 500 enfants de moins de 5 ans chaque jour. •Haïti : Pays à l’honneur Cette année, les élèves vont courir pour Haïti, pays où plus de 2,6 millions de personnes vivent en état d’insécurité alimentaire et 23,40% des enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition chronique. En amont de la course, les participant-e-s ont été sensibilisé-e-s et informé-e-s par des intervenants d’ACF sur le contexte de ce pays ainsi que sur les actions menées sur le terrain par les équipes d’Action contre la Faim auprès des populations touchées par la malnutrition. Cette année, une partie des dons collectés sera affectée aux programmes menés dans ce pays. •Le principe Chaque jeune cherche des parrains dans son entourage qui s’engagent à lui verser une petite somme par kilomètre parcouru le jour de la course. En 2015, 277 000 jeunes ont permis de récolter 3.8 millions d’euros. Un record ! 75% de ces fonds ont été attribués au développement des programmes au Burkina Faso, en Ethiopie, en Haïti et en République centrafricaine. Cette année, 286 000 élèves s’apprêtent à relever le défi et battre un nouveau record ! Un grand merci à tous les élèves, enseignants et personnels des établissements pour leur mobiliosation et leur engagement. Bonne course à tous !