Depuis que Chelsea a vu l’arrivée à sa tête du milliardaire russe, Roman Abramovitch, le club pèse sur le football européen aussi bien au niveau sportif qu’économique. En ce qui concerne le terrain, deux joueurs symbolisent le renouveau des Blues, Franck Lampard et John Terry. Si le premier a quitté Stanford Bridge en 2014, le second sera là au moins jusqu’en 2017. En effet, on a appris aujourd’hui que le rugueux défenseur anglais, John Terry, avait accepté l’offre de prolongation de contrat d’un an. Avec une 22ème saison à Chelsea, son unique club en Premier League (hormis un court passage de 6 matchs à Nottingham Forest en 2000), Terry va avoir l’occasion de faire mieux que ses 703 apparitions sous le maillot du club et peut-être ses 570 en tant que capitaine (un record). Après cette nouvelle et suite au départ à la retraite de Kobe Bryant, E-TV Sport vous propose de découvrir ces sportifs qui ont été fidèles au même maillot pendant toute leur carrière!
PrevNextPaolo Maldini: 24 ans au Milan AC, 902 matches
Né à Milan, le défenseur Italien a passé sa vie dans sa ville. Formé au Milan AC, il a évolué durant 24 saisons sous le maillot rouge et noir, soit l’ensemble de sa carrière. Il y a tout gagné : Championnat, coupes nationales et Ligue des champions, Coupe du monde des clubs… Un amour du maillot qui lui a été transmis par son père, que lui même a transmis à ses deux fils, déjà au club.
Paul Scholes: 19 ans à Manchester United, 718 matches
C’est en 1994 qu’il intègre officiellement l’équipe première de United. Au cours de sa carrière, il a remporté onze Premier League, trois Coupes d’Angleterre et deux Ligues des Champions. Il prend sa retraite en 2011, et intègre l’équipe des entraîneurs, mais il aimait tellement son club qu’il décide de revenir le temps d’une saison, avant d’arrêter définitivement en 2013 sur un dernier titre de champion.
Ryan Giggs: 23 ans à Manchester United, 963 matches
Il rejoint Manchester à l’âge de 14 ans. C’est Alex Ferguson en personne qui est allé lui proposé un contrat chez lui. La suite, on la connait : Giggs y a passé l’intégralité de sa carrière professionnelle, de 1991 à 2014. Malgré de nombreuses offres de grands clubs Européens, il a toujours dit non. Une aussi longue carrière au sein d’un aussi grand club, ça paye : 35 titres à son actif, treize fois champion d’Angleterre, et deux Ligues des champions. Mais il est surtout le joueur ayant joué le plus de match sous le même maillot dans l’histoire du football. Aujourd’hui il est toujours au club, mais en tant qu’entraîneur adjoint.
Ray Lewis: 16 ans au Baltimore Ravens, 228 matches
Comme Kobe Bryant, il est drafté en 1996. Mais pas besoin d’échange pour lui, il intègre directement les Baltimore Ravens où il évoluera jusqu’en 2012. Il est considéré comme l’un des meilleurs défenseur de sa génération en NFL, mais ne remporte que deux Super Bowl et un titre MVP.
Derek Jeter: 19 ans au New York Yankees, 2742 matches
De 1995 à 2014, il aura occupé le poste d’arrêt-court des New York Yankees. Personne n’a autant joué que lui dans l’histoire des Yankees, pour qui il a été capitaine pendant onze saisons. Avec 3 465 coups sûrs, il occupe le sixième rang de l’histoire des Ligues majeures de baseball. Il a été sélectionné à quatorze reprises pour le matchs d’étoiles, remporté cinq séries mondiale (titre en Baseball) et à titre individuel cinq Bâtons d’argent et cinq Gants dorés.
Kobe Bryant: 20 ans aux Los Angeles Lakers et 1346 matchs joués
Successeur désigné de Michael Jordan, Kobe Bryant était sans aucun doute le meilleur joueur de sa génération. Avec 5 titres de champion NBA, une multitude de records à son actif et un charisme hors-norme, Kobe a marqué la franchise des Lakers ainsi que l'histoire de la NBA.
Tom Brady: 16 ans avec les New England Patriots et 225 matchs joués
Il y a 16 ans, le 16 avril 2000, Brady n’est que le 199e choix à la draft de 2000 pour les Patriots. Mais son parcours atypique et sa révélation sur le tard ne l’ont pas empêché d’être l’un des meilleurs quaterback de l’histoire du football Américain. En seize ans, Tom Brady c’est quatre Super Bowl, trois titre de MVP des finales et deux de saison régulière et le tout sous la même franchise.
Francesco Totti: 23 ans à l'AS Roma et 601 matchs joués
Avec son club de toujours, Totti a « seulement » remporté deux Coupes d’Italie, deux Supercoupes d’Italie, et un titre de Champion d’Italie en 2001 en 23 ans. Mais son attachement à l’AS Rome l’a fait refuser les offres mirobolantes des plus grands clubs d’Europe comme le Real Madrid, Chelsea ou le Milan AC. Son histoire d’amour avec son club ne s’est pas toujours bien déroulé, notamment sur la fin de sa carrière, mais sa fidélité fait de lui un joueur d’exception qui restera dans les annales du football.
Dirk Nowitzki: 18 ans aux Dallas Mavericks et plus de 1300 matchs joués
Plus grand joueur européen de tous les temps, owitski n’a pas obtenu énormément de titre : un titre de champion, une fois MVP de saison régulière et de finale. Mais son seul unique titre, il y a grandement participé. L’Allemand est surtout réputé pour une chose : être un tireur à trois points hors pairs. Meilleur marqueur de l’histoire des Mavericks avec plus de 29 000 unités à son actif, il est désormais le joueur en activité ayant le plus marqué en NBA. Encore deux saisons, et il pourra égaler Bryant.
Tim Duncan: 19 ans au Spurs de San Antonio et plus de 1300 matchs
Une longue carrière au Texas qui lui a permis de glaner cinq titres de champion, deux titres de MVP de la saison régulière, trois des finales et quinze sélections au All-Star Game. Il fait également parti du cercle fermé des joueurs comptant plus de 20 000 points au compteur. Dream Tim est sûrement l’un des meilleurs joueurs de l’après Michael Jordan avec Kobe Bryant. En jouant encore une saison il égalera le Black Mamba et ses 20 ans aux Lakers. Il détient en tout cas un autre record, celui du joueur ayant disputé le plus de minutes en NBA : 9152 au total.
&èêè&post;