Euro 2016 : Marques & Enseignes sont-elles prêtes à parier sur l'événement sportif de l'année ?
Débutant le 10 juin et organisé cette année en France, l'événement suscite l'engouement et l'enthousiasme des shoppers. On découvre que près de 64% des français vont suivre l'Euro 2016 et ils sont + de 60% à vouloir le suivre sur leur téléviseur. Les autres devices ne sont pas en reste avec le mobile et internet, cet Euro sera résolument omnicanal.
Une opportunité est à saisir pour les marques & enseignes, on découvre que 28% des français envisagent de changer de téléviseur à l'occasion de l'Euro 2016.Disposant d'un budget compris entre 500 et 1000€, le prix reste un des critères primordiales pour les " footeux " (53%) et encouragent les marques et enseignes à pratiquer des promotions et offres spéciales pendant ce temps fort de l'année.
Autre critère de choix pour les enseignes, 65% des français ayant l'intention d'acheter un téléviseur cherchent de l'aide et des conseils auprès des vendeurs en magasins. Les shoppers futurs acheteurs vont donc se déplacer dans les magasins, c'est l'occasion pour les enseignes d'accentuer la théâtralisation des PLV pour booster les ventes autour de l'Euro 2016.
46% privilégient les sites d'informations en ligne pour s'informer et 30% pour acheter, on peut citer notamment Cdiscount qui a déjà amorcé la machine en proposant une opération audacieuse reprenant la mécanique des paris sportifs : 100% remboursés si la France gagne tous ses matchs et 25% remboursés dans tous les cas.
Retrouvez l'infographie Purch ci-dessous :