Les jours se succèdent à Cannes et les nuits se font de plus en plus courtes... Au menu de cette vidéo, une rencontre avec Coralie Porrovecchio ( Les Anges de la Téléréalités, NRJ12) mais aussi mon compte-rendu du cocktail belge en compagnie de la réalisatrice du film Grave, Julia Ducournau; du président du jury de Juniors Ecrans, l'acteur belge Jean-Luc Couchard; l'actrice Astrid Wettnall et Madame la Ministre de la culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Alda Greoli.
Nicolas Gilson dit tout le mal qu'il pense de Julieta de Pedro Almodovar et Personal Shopper d'Olivier Assayas mais on vous en montre quand même les montées des marches avec la sublime Kristen Stewart (renommée par Nicolas Christine Hôtesse...).
> Julieta : Julieta s'apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu'une rencontre fortuite avec Bea, l'amie d'enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu'elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l'espoir de retrouvailles avec sa fille qu'elle n'a pas vu depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu'elle a gardé secret depuis toujours.
> Personal Shopper : Maureen, une jeune américaine à Paris, s'occupe de la garde-robe d'une célébrité.
C'est un travail qu'elle n'aime pas mais elle n'a pas trouvé mieux pour payer son séjour et attendre que se manifeste l'esprit de Lewis, son frère jumeau récemment disparu.
Elle se met alors à recevoir sur son portable d'étranges messages anonymes...