Magazine Cuisine

Café et chantilly coco-vanille [ Sans siphon ]

Par Lesrecettesdejuliette @RecettesJuliet
Café et chantilly coco-vanille [ Sans siphon ]

Bonjour, les gourmands !

Je continue dans ma lancée et vous propose aujourd'hui une nouvelle recette aux arômes de café, suite aux crèmes dessert que je vous présentais lundi.

Cette fois-ci, il s'agit d'un "vrai" café surmonté de chantilly toute légère aux saveurs de noix de coco et vanille. Mon dieu que c'est bon... et si simple à faire ! Pourquoi n'avais-je pas essayé avant ?

Lorsque j'évoque l'idée de "vrai" café, je pense aux espresso italiens, serrés ou longs, que l'on déguste avec plaisir après le repas. Les cafetières Nespresso, connues de tous, sont à mon sens l'appareil idéal pour en réaliser (j'en ai moi-même une depuis très longtemps maintenant et ne pourrais m'en passer). À l'occasion de la fête des mères ( pour rappel le 29 mai prochain, hein !), la marque met à l'honneur les machines féminines et élégantes comme celle que je possède (modèle , pour info). Vous ne la trouvez pas trop jolie ?

Mais assez parlé café, évoquons désormais la chantilly...

Le secret d'une chantilly réussie :
  1. Placez la crème de coco au réfrigérateur la veille afin qu'elle soit bien froide ;

  2. Placez le bol de votre robot ou votre saladier et le fouet au congélateur 15 minutes avant la réalisation de la chantilly.

  3. Commencez à fouetter à vitesse lente puis allez de plus en plus vite.

Attention : utilisez bien de la crème de coco, et non du lait de coco. Votre chantilly ne montera jamais si vous essayez avec le second.

À vous de jouer maintenant : si votre maman est amatrice de café, servez-lui cette version gourmande le dimanche 29, elle succombera forcément !
Café et chantilly coco-vanille [ Sans siphon ]

Ingrédients, pour 4 cafés :

  1. Verser la crème de coco froide dans le bol de votre robot ou dans un saladier (que vous aurez au préalable placé 15 minutes au congélateur pour qu'il soit bien froid). Fouetter à vitesse lente pour commencer, puis augmenter la vitesse petit à petit. La chantilly devrait se former au bout de 2-3 minutes. Y ajouter le sucre et la vanille en poudre.
  2. Faire passer les cafés en remplissant les tasses aux 3/4.
  3. Placer la chantilly dans une poche à douille et en surmonter généreusement les cafés. Servir de suite.
Café et chantilly coco-vanille [ Sans siphon ]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesrecettesdejuliette 16694 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines