Format : — pages, 5.5 x 8.5 po., broché,
papier intérieur crème #60, encre intérieur noir et blanc,
couverture extérieure #100 en quatre couleurs
Un jeune garçon, orphelin, seul et sans repères est devenu un enfant de la rue. Enrôlé par un gang, il va connaître une longue et vertigineuse descente aux enfers. Il dira de lui que son âme est devenue aussi « noire que la merde d’un âne ».
Dans une ville livrée au chaos, au lendemain d’un tremblement de terre, qui répand la mort, la destruction et la pestilence, le jeune homme, fait une rencontre qui va bouleverser sa vie.
À PROPOS DE L’AUTEUR :
Romy Jean-Michel est né le 17 juillet 1971 à Jacmel, ville balnéaire au sud est de Port-au-Prince, la capitale d’Haïti. Son enfance se passa dans une relative sérénité. Les femmes lui ont fait découvrir la grandeur du monde, juché sur leurs épaules de géantes. Plus tard, quand les émois de l’adolescence commencèrent à exploser en lui, d’autres femmes sont venues éteindre avec l’eau vive de leur innocence, le feu qui le consumait de l’intérieur.
L’auteur vit à Paris depuis 1992. Après avoir écrit des nouvelles et quelques essais poétiques, au gré de son inspiration, il se lance dans l’aventure vertigineuse du roman. Il a découvert une activité exigeante, qui impose un questionnement permanent sur le monde, sur soi, sur l’autre, sur la vie. Le citoyen écrivain qu’il est n’est pas un être d’exception. Il est seulement habité par le besoin impérieux de dire avec le langage de l’écriture, ce que la parole peine à exprimer. Puis vient l’envie de partager ce que l’imagination a enfanté.
Classé dans:- Nouvelles parutions