Les séries du moment, à continuer ou à commencer.

Publié le 18 mai 2016 par Lg_blog_fr

Que vous tentiez de battre le nouveau record du monde de binge-watching de 94 heures consécutives, que vous soyez séries-addict ou simplement fans assidus de certaines, vous devriez trouver votre bonheur ici. Installez-vous confortablement dans votre canapé, allumez votre OLED TV (et si vous n’en avez pas c’est le moment d’investir grâce à nos promos du moment) et réservez toute votre soirée. Parce qu’on vous prévient, quand on en commence une, on ne peut plus la lâcher

1- Orange Is The New Black
La quatrième saison arrive dans quelques semaines et on espère qu’elle sera aussi bonne que la précédente ! Adaptée du livre autobiographique de Piper Kerman, il s’agit de la quatrième série originale et exclusive de Netflix. Elle a plu au public dès le lancement via son pitch original et elle n’a eu besoin que de quelques épisodes pour qu’elle soit renouvelée. Piper Chapman, l’héroïne, est une jeune et jolie blonde à qui la vie sourit et qui se retrouve derrière les barreaux à cause de son passé qui l’a rattrapé. La série nous plonge alors dans l’univers carcéral féminin, et séduit en mixant habilement humour et drame.

Le petit + : Un générique réalisé dans une vraie prison dont on a du mal à se lasser ;)

2- Doctor Who
Monument de la culture britannique, c’est une série emblématique des années 60 à 90 qui a su ressusciter de ses cendres en 2005 pour 9 saisons, pour le plus grand plaisir de son importante communauté de fans. Dans un univers fantastique avec un humour british à souhaits, c’est la série de science-fiction la plus agréable à regarder ! On y suit les aventures du docteur, un savant excentrique capable de voyager à travers le temps et l’espace à bord de son vaisseau TARDIS camouflé en cabine téléphonique ! Il protège ainsi toutes les planètes dont la Terre et sauve le monde avec ses fidèles compagnons.

Le petit + : Le corps du docteur pouvant se régénérer, l’acteur incarnant le personnage peut donc changer à tout moment. Il y a notamment eu le fameux David Tennant remplacé au bout de 5 ans par Matt Smith.

3- Jane the Virgin
Si vous êtes à la recherche d’une série drôle et décalée vous n’allez pas être déçu ! Aux Golden Globes, elle a été nommée dans la catégorie « meilleure série comique » et Gina Rodriguez, l’héroïne qui incarne Jane Villanueva, a été la lauréate de la catégorie « meilleure actrice dans une série comique ». Le pitch de la série ? Jane s’est jurée depuis toute petite qu’elle resterait vierge jusqu’à son mariage, mais au cours d’une visite médicale de routine elle se retrouve accidentellement inséminée artificiellement … Et tout cela est amené à la façon d’une télénovéla avec un narrateur en voix off. Rendez-vous sur Netflix pour découvrir la première saison (la 2e est en cours de diffusion) !

Le petit + : ça ne se prend vraiment pas au sérieux et ça fait du bien !

4- Love
Née de la collaboration entre le réalisateur Judd Apatow et Netflix, Love est une série qui s’éloigne des clichés des comédies romantiques classiques pour laisser place à une comédie hyper moderne et réaliste. Le pitch ? Mickey, une jeune femme au fort caractère adepte des excès en tous genres, a un mal fou à gérer ses relations, qu’elles soient amicales et amoureuses. Quand, suite à une gueule de bois, elle rencontre Gus, un homme sympathique plutôt timide, dans le supermarché du coin. On va alors suivre leur quotidien, les moments gênants de leurs vies et leur relation ! Une 2e saison est prévue pour 2017.

Le petit + : Enfin une série romantique absolument pas niaise que l’on peut regarder en couple ! 

5- Better Call Saul
Il s’agit du spin-off de la série à succès Breaking Bad, dont l’acteur Bob Odenkirk incarne toujours le rôle de Saul Goodman. Le pitch ? Avant de devenir Saul Goodman et de rencontrer Walter White, Jimmy McGill était un simple avocat indépendant, essayant de vivre avec un petit salaire en travaillant sur des dossiers imposés. En galère pour trouver des clients face aux avocats associés de son frère Chuck, il se monte alors une arnaque pour tenter d’obtenir une cliente. Mais cela se passe mal et c’est le début des ennuis pour lui… On adore, vivement la troisième saison !

Le petit + : la performance d’acteur de Bob Odenkirk. 

6- Fear The Walking Dead
Adeptes de films d’horreur et de frissons ? Cette série est faite pour vous ! Il s’agit du spin-off de la célèbre série « The Walking Dead », où l’on découvre l’origine et l’évolution de la terre face à une situation apocalyptique : un virus qui transforme les humains en morts-vivants… L’héroïne, Madison, et sa famille doivent prendre des décisions pour vite s’adapter et survivre. La première saison ne comporte que 6 épisodes, alors que la deuxième, qui vient de débuter, en compte plus du double. Et on a déjà hâte d’être en 2017 pour suivre la troisième qui est d’ores et déjà prévue.

Le petit + : un grand bol de frisson qui suscite la réflexion !

7- Game of Thrones
On le sait, on ne présente plus GoT ! Mais on ne pouvait pas faire autrement que de l’inclure dans notre top séries à voir, d’autant que la saison 6 est actuellement en cours de diffusion. Pour ceux qui ne le savaient pas, Game of Thrones est une adaptation des livres de Georges Martin et se déroule dans un univers médiéval et fantastique où les dragons et les ogres ne sont pas une légende, où les loups sont des animaux de compagnie et où l’hiver peut durer des vies entières (la série débute d’ailleurs avec le célèbre « winter is coming »). Le pitch ? Sept familles se battent pour obtenir le trône de fer, symbole de domination du royaume des sept couronnes.

Le petit + : Des dragons, de la baston, des héros badass et un générique de folie … Que demander de plus ?

8- Sense 8
Le pitch ? 8 personnages venant de pays différents (Etats-Unis, Inde, Allemagne, Kenya, Corée du sud et Mexique) se retrouvent connectés psychiquement les uns aux autres. On est plongé dans leurs vies qui entrent en interaction alors qu’ils sont à des milliers de kilomètres, c’est époustouflant et prenant. L’idée est bien maîtrisée tout au long de la première saison où se mêlent habilement humour et intrigue. La 2e saison est prévu en diffusion pour la fin d’année.

Le petit + : Une série avec un casting ultra cosmopolite ça fait du bien !

9- Jessica Jones
Fan des héros « badass », de fantastique et de justiciers originaux, vous avez sonné à la bonne porte ! Jessica Jones c’est la première super-héroïne Marvel à avoir sa propre série. Lancée en 2015 sur Netflix, elle a vite eu du succès, comme celle sur son confrère Daredevil, le justicier aveugle. Dans Jessica Jones on suit donc le quotidien de cette détective privée alcoolique à la force surhumaine qui tente de combattre son ancien petit ami qui a également des pouvoirs surhumains. Une deuxième saison est prévue pour 2017.

Le petit + : Finis les demoiselles en détresse, ici c’est la demoiselle se débrouille très bien toute seule et file même des raclés à ceux qui la cherchent un peu trop !

10- Gotham
L’inspecteur culte de la série Batman c’est Gordon, et Gotham retrace sa jeunesse, son quotidien et ses enquêtes pour combattre le crime à Gotham City. Dans cette ville corrompue où le taux de criminalité est fort, les milliardaires Thomas et Martha Wayne sont assassinés dans une ruelle devant leur fils Bruce. L’inspecteur, nouveau dans ce job, s’occupe de l’affaire et remarque très vite que cet évènement tragique sonne le début d’une grande vague de changements. En effet, mêmes les policiers, dont Harvey Bullock son collègue, sont corrompus. Enquêtes après enquêtes, on en découvre plus sur le passé de la ville de Gotham City et sur celui de Gordon. La série a été renouvelée pour une 3e saison prévue en 2017.

Le petit + : on en apprend beaucoup sur l’univers de Batman.