Depuis quelques mois, un nouveau moyen de transport a fait une entrée très remarquée sur le marché, mais aussi dans les rues. Mêlant design et technologie dernier cri, l’« Hoverboard » ou plus couramment appelé « skateboard électrique » est très populaire. Fortement inspiré du « segway », mais contrairement à ce dernier, cet appareil de transport des temps modernes est relativement moins encombrant et plus pratique pour se déplacer en ville.
Se déplacer en ville de façon écologique
Les véhicules électriques ont actuellement le vent en poupe auprès des personnes soucieuses de l’environnement lorsqu’il s’agit de se déplacer en ville en l’occurrence. À l’instar de « Zoe », du constructeur français Renault ou bien de la future « Model 3 » du fameux constructeur américain Tesla. Cependant, d’autres constructeurs, dans un tout autre registre, mais toujours dans le domaine de véhicule électrique ont conçu une nouvelle génération de moyen de locomotion. Il s’agit de l’Hoverboard, un gyropode capable de transporter une personne en se tenant debout sur l’appareil.
L’Hoverboard est quant à lui généralement utilisé pour se déplacer sur les trottoirs en ville. En effet, avec un encombrement réduit comparé à un segway, il peut se faufiler avec plus de facilité dans la foule. D’ailleurs, on peut le transporter à la main et il peut tenir dans un sac à dos. En sus, il peut également se placer avec aisance sous un banc dans un train par exemple. Comme c’est un appareil électrique, il fait partie des équipements de transports écologiques et se trouve dans la même catégorie que les vélos électriques. Plusieurs de leurs modèles sont disponibles aussi bien dans les magasins spécialisés, ou encore en ligne sur Internet à l’exemple du site wegoboard.com.
L’hoverboard dans le domaine du travail
Ce skateboard électrique de nouveau genre s’utilise au quotidien de multiples manières. Récemment, on le voit dans les rues, mais aussi dans certains domaines professionnels. En ce qui concerne les tâches quotidiennes au travail qui nécessitent un déplacement fréquent comme dans les rayons d’entrepôts ou bien dans les supermarchés, l’Hoverboard se prête à cet exercice avec brio. Réduisant ainsi l’effort physique et le temps consacré aux déplacements de l’employé pour plus d’efficacité. Il peut par ailleurs être utilisé pour faire des livraisons sur une courte distance. En général, il est capable de transporter une charge de 120 kg (l’opérateur y compris) pour une autonomie d’environ 30 km.
Certains types de métier, plus particulièrement les « start-ups » dans le secteur des nouvelles technologies sont celles qui utilisent le plus souvent ces moyens de transport modernes. Aussi bien pour rejoindre le lieu de travail, ou bien en tant que moyen de locomotion au quotidien.