Messins de cœur

Publié le 18 mai 2016 par Oth67

Metz, place d’Armes, un samedi après-midi, mais que se passe-t-il donc ? Des fumigènes, des cris, de la ferveur ? Pour qui ? Pourquoi ? Est-ce pour la grande roue démontée trop tôt ? Je ne pense pas !

Des cœurs rouges, sans doute un mariage ?

Pas de mariées à la fenêtre, que des mariés ?

Ah, il y a des bougies !

Sans doute, un anniversaire ?

Sans doute celui du monsieur avec le micro ? On dirait qu’il va recevoir un maillot grenat…

Et oui, nous avons publié un billet sur du FOOT !

En prenant de l’âge, nous (Sév comme oth67) suivons de moins en moins l’actualité footballistique. Sév avait même plus de connaissances que moi dans ce domaine. Le dernier match regardé complet à la TV doit remonter au coup de boule de Zidane ! Il y a eu un billet publié en 2011 sauf qu’il était sur l’équipe féminine ! Les hommes étaient occupés à des problèmes de bus qui depuis se sont transformés en problèmes de sextape !

Malgré cet éloignement footballistique, nous avons gardé nos racines, qui sont maintenant devenues des racines « Grand Est », et nous avons assisté par pur hasard géographique au rendez-vous du FC METZ avec ses supporters, place d’Armes, pour célébrer leur (re)montée en L1 ! Que dire de plus si ce n’est que les chants des supporters sont toujours aussi poétiques et que l’eau n’est toujours pas leur boisson officielle ! Le monsieur sur la quatrième photo s’appelle Philippe Hinschberger, c’est le seul que nous connaissions ! C’est un ancien joueur du club et il est maintenant son entraîneur. Pour les autres, ils étaient tous inconnus au bataillon ! L’homme au micro de la seconde photo se nomme Kévin Lejeune, c’est un joueur de club qui a présenté ses camarades au public, enfin surtout à nous !