« Bien fait pour ma gueule! » avec Stéphane Lambiel

Par Jsbg @JSBGblog

Après quelques semaines d’absence, la chronique « Bien fait pour ma gueule! » est à nouveau sur les rails! Et quel plaisir, pour ce retour en force et second numéro masculin, d’avoir pu nous glisser discrètement dans la salle de bains de Stéphane Lambiel, icône du patinage artistique dontla grâce et le rayonnement dépassent largement nos frontières.

Né le 2 avril 1985 d’une maman portugaise et d’un papa valaisan, celui que l’on surnomme « Le Petit Prince » s’est illustré à maintes reprises sur la glace à coups de flamenco, de combinaisons triple boucle piqué – double boucle piqué et quadruple boucle piqué – double boucle piqué – double boucle. Souvenez-vous : neuf fois champion suisse, deux fois champion du monde en 2005 (Moscou) et 2006 (Calgari) et finalement, médaillé d’argent aux JO de Turin en 2006.

N’allez pas imaginer que maintenant qu’il s’est éloigné des compétitions, Stéphane Lambiel ait raccroché les patins pour autant, loin de là. En 2014, il a fondé la Skating School of Switzerland à Champéry, afin d’y accueillir des jeunes patineurs du monde entier, allant des espoirs nationaux aux champions internationaux et leur offrir une structure d’encadrement. En avril dernier, il a présenté à Genève Ice Legends, un projet qui lui tenait à coeur. Le spectacle, présenté en partenariat avec les cafés Nespresso et les montres Hublot, a été entièrement conçu et imaginé par le patineur, qui a rassemblé pour l’occasion plus de 18 artistes!

Alors Stéphane, à quoi ressemble la routine beauté d’un athlète de haut niveau?

Se faire mousser

Foam Shaver, Biotherm

« Je trouve que la douceur de la mousse permet de soigner rapidement les irritations dues au rasage. Ce soin est idéal pour ma peau sensible! »

Ta crème de la crème

Fluide hydratant, Shiseido Men

« J’aime ce produit car il n’est pas gras, mais il est suffisamment hydratant. Le fluide pénètre rapidement et procure une sensation fraiche très agréable. L’odeur est très discrète et subtile! »

Mets-nous au parfum

Tuscan Leather, Tom Ford

« C’est un parfum qui évolue très bien sur la peau avec ses notes de cuir et framboise. J’adore le caractère de cette essence. »

– Mélanie Duperrex

Crédits photo :

Photo 1 ©Fabiano Rodrigues, photos 2 et 3 ©Jeanine Bourdiau