⭐ Aélis - Tome 1 : Le sacrifice de F. V. Syam
Nombre de pages : 316 pages
Editeur : Boz'Dodor
Date de sortie : 25 Avril 2016
Collection : Fantasy
Langue : Français
ISBN-10: 2371400335
ISBN-13: 9782371400337
Prix Editeur : 20 €
Disponible sur Liseuse : OuiSon résumé :
Le Géhan est un royaume où la magie est interdite. Traqués, les magiciens représentent des offrandes de choix pour les sacrifices perpétrés au nom de la déesse Ezrola. Cyrus est un guerrier, fervent serviteur d'Ezrola promis à un grand avenir, qui se voit confier la mission de conduire Aélis, une magicienne, à l'autel sacrificiel.Alors que tout les oppose, leurs chemins se rencontrent et se trouvent étonnamment liés. Entre croyances et élans du cœur, le bourreau et la victime se livrent à un étrange ballet. Mais à danser trop près des flammes, ils courent le risque de se brûler les ailes." L'amener à Gillameth au plus vite, tel était mon devoir de bourreau. Je décidai de le remplir. [...] Ignorant qu'elle se prénommait Aélis et que la mener à la mort changerait ma vie, bouleverserait mes croyances et transformerait mon âme. Pourtant, si tout était à refaire, je donnerais n'importe quoi pour être à nouveau son bourreau. "
Je connaissais déjà ce livre d'une précédente édition et avais été triste de ne jamais savoir la suite. Mais en ce début d'année, j'ai eu la joie de voir revenir ce petit bijou sur le devant de la scène avec cette fois-ci la promesse de lire la suite prochainement.
Nous suivons ici Aélis, jeune femme du peuple dit des maudits car ceux-ci ont la chance de maîtriser la magie et sont donc considérés comme hérétiques. A cause de leur don, ils sont pourchassés par les soldats adeptes du culte d'Ezrola la rouge, déesse assoiffée de sang. Lors d'une journée en apparence tout à fait normale, un incident vient mettre en péril la vie d'une petite fille des magiciens, Telli. Aélis en découvrant la scène n'a pas le choix et fonce au secours de la fillette...
J'avoue avoir été ravie de pouvoir me replonger dans ce premier tome. D'avoir pu redécouvrir cet univers riche et très bien construit. Dès les premières pages, je suis retombée sous le charme. Mais aussi j'ai de nouveau eu envie de botter les fesses de Cyrus. C'est un personnage au début assez têtu, restant enfermé dans ses croyances. Puis peu à peu et grâce aux entrées de ses carnets, on découvre un jeune homme qui commence à douter, à réfléchir de ses actions passées. Son évolution se fait progressivement, avec ces remises en question tant au niveau humain que moral. De plus, les échanges avec Aélis sont amusants et emplis de tension. C'est à qui clouera le bec à l'autre et à imposer son avis. Je me suis vraiment attaché à ces deux personnages qui gardent encore un soupçon de mystère en eux.
Ce premier tome m'a tenu en haleine du début à la fin, je ne me suis jamais ennuyé. Il n'y a aucun temps mort. La plume de l'auteur est agréable et fluide. L'histoire est captivante et dépaysante. Ce fut un véritable coup de cœur et il me tarde de lire la suite car Aélis et Cyrus me manquent déjà.
Achetez ce livre sur Amazon