Ce jour, nous voulions tester la cuisson basse température, notre four a la sonden, alors Papoune a eu l'idée de tester le rosbeef !
Nous avons été séduit par le tendre et moelleux de la viande avec cette cuisson BT.
Le rosbeef coûte assez cher mais nous avons mangé deux fois dedans, mais je ne vous en dit pas plus, vous découvrirez la recette demain ... alors suivez-moi !!
Cuisson du filet de boeuf :
Sortir le filet de boeuf du réfrigérateur 2 H avant la cuisson. Le saisir pour le colorer sur toutes ses faces dans un poële bien chaude avec 2 cs d'huile neutre et 1 cs de beurre.
Poser le rosbeef dans un plat à four et cuire à basse température après avoir placé la sonde au coeur du filet (four à 120° - sonde à 55°). Saler et poivrer la viande en fin de cuisson.
Préparation des légumes :
Eplucher et couper en cubes (1 cm) les navet et les carottes. Les placer dans une suteuse et recouvrir d'eau à hauteur. Ajouter 50g de beurre 1/2 sel et poivrer très légèrement. Couvrir et cuire à feu moyen jusqu'à ce qu eles légumes soit tendres (environ 30 min).
Dans une poële, faire sauter les petites rattes avec 30 g de beurre 1/2 sel. a bout de 15 min, ajouter les petits oignons blancs et poursuivre la cuisson pour encore 15 min.
Pendant ces cuissons, faire frire les racines des oignons dans une petite casserole d'huile neutre. Egoutter sur du papier absorbant et saler.
La sauce est faite en faisant revenir les champignons de Paris avec 30 g de beurre puis mouiller avec 40 cl de fond de veau et laisser réduire à petit feu.
Que boire avec ? Un Bourgogne Hautes Côtes de Nuit rouge
Verdict : Assez rapide, simple, très tendre et goûteux
Partenaire pour cette recette :
- MANELLI pour la jolie veste de cuisine de Papoune
Passez une agréable journée !