Saviez-vous que chaque année près de 200 000 nouveaux cas de mélanomes sont diagnostiqués dans le monde ? Pris à temps, 90 % des cancers de la peau peuvent être traités. C’est pourquoi cette année encore, La Roche Posay continue sa campagne de sensibilisation et de prévention pour nous inciter à surveiller nos grains de beauté. L’idée est simple : si vous tenez à quelqu’un, faites un check-up complet de ses grains de beauté.
Pour être un bon skin checker, vous devez prendre rendez-vous chez votre dermatologue afin de faire surveiller vos grains de beauté par un spécialiste au moins une fois par an, connaître la méthode ABCDE pour évaluer les éventuels risques et enfin adopter les bons gestes face au soleil en faisant fi des idées reçues.
Et cette année, le dalmatien de la première campagne s’est trouvé un nouveau partenaire pour examiner ses grains de beauté…
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ABCDE, une méthode simple
Reconnue en dermatologie, la méthode ABCDE permet l’identification des grains de beauté suspects à l’œil nu. Voyez par vous même :
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Incollable sur la protection solaire
Un bon Skin Checker se doit de connaître les effets du soleil sur la peau, les gestes au quotidien aussi bien en ville qu’à la plage. Il s’est également affranchit des idées reçues comme par exemple l’utilisation d’un indice 50 uniquement pour les peaux sensibles et réactives ou encore ne pas utiliser de protection pour bronzer plus vite. Pour cela, n’hésitez pas à visiter la page « Tout sur la protection solaire » sur le site de La Roche Posay.
Et quand on voit l’étude ci-dessous, on est en droit que se dire qu’une meilleure connaissance ne sera pas du luxe pour beaucoup d’entre nous…