Moment intense aujourd'hui alors que le soleil pointe allégrement son nez par la fenêtre et que l'été arrive à grand pas: on débat sur les prochaines vacances et les virées pêches à venir.
Tout naturellement Cyril tout en tirant sur un cigare tout joliment parfumé, nous cause tropique... Ah les Caraïbes... Je me vois là-bas, en slip de bain et chapeau de paille immense, pêchant des torpilles aux écailles resplendissantes... Electra et Laurent imaginent de leur coté comment emporter leur bibliothèque entière avec eux. Ca m'a pas l'air d'être une mince affaire leur truc. D'ailleurs je me dis que je ne sais toujours pas quels bouquins je vais emmener avec moi cet été, celui qui partagera mes soirées de rêveries et mes siestes. Romain lui, me fait l'éloge de la Bretagne et tente coute que coute de m'emmener avec lui dans un trip tout autour du Far West, entre Côtes du Nord, Golfe du Morbihan, lacs et rivières des Monts d'Arrée. Et si il avait raison, et si je changeais mes plans ? Puis je leurs demande " et alors quels albums emmener en voyage ou sur l'île déserte ? "
Evidemment on est d'accord dans un premier temps sur Harvest de Neil Young, normal. Mais là démarre le brouhaha total. Fautif, je tente de détourner le truc en balançant sur la table entre les verres de Salers une photo de nos dernières vacances à Collioure, c'était en 61, un été superbe d'ailleurs et nous étions en tournée avec le groupe de Dario Moreno en ce temps-là. Le bruit s'estompe un instant, on sourit et on se marre comme des gosses.