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Barack Obama profite d'une ultime pause pour faire face méthodiquement à 6 chantiers majeurs pour le sprint final.
Le premier chantier concerne l'organisation des équipes sur le terrain. C'est une étape lourde de logistique et très onéreuse. Mais si la campagne est serrée, ce sera le maillon décisif. C'est pourquoi, il faut faire le plein des recettes pour tenir le choc.
Le second chantier concerne la banalisation de la défaite d'Hillary Clinton. Il faut laisser à cette candidate le temps de l'explication et du deuil.
Le troisième chantier est relatif au choix du co-listier. C'est un enjeu décisif pour conforter un message.
Le quatrième chantier vise la stratégie de communication. Un arbitrage majeur risqué vient d'être rendu sur la riposte aux rumeurs. Il s'agit de fixer les attaques contre McCain.
Le cinquième chantier concerne l'organisation des déplacements pour couvrir les Etats clefs.
Le sixième chantier est relatif à la "mise en musique" de l'ensemble de la campagne pour que la communication soit offensive avec des temps forts bien rythmés. La Convention de Denver sera le point de départ de cette communication offensive.
Comme ces défis le prouvent, si besoin était, c'est bien une nouvelle campagne qui s'ouvre.