Magazine Internet

Blueboat lance un observatoire de l’économie alsacienne

Publié le 17 mai 2016 par Blueboat @BlueBoat
observatoire de l'économie alsacienneobservatoire de l'économie alsacienne

Chez Blueboat en ce moment ça bouillonne !

Vous avez certainement vu passer nos études de veille sur les parcs d’attraction dans le Grand-Est et sur les entreprises exportatrices alsaciennes, qui étaient en fait une partie d’un projet de plus grande envergure : l’observatoire de veille de l’économie alsacienne sur le web.

Nous mettons ainsi sous surveillance, grâce à notre partenariat avec Digimind, les entreprises alsaciennes pour étudier leur dynamisme sur le web.

Donc oui, si votre société est alsacienne, vous pouvez nous demander à ce que l’on vienne vous présenter les résultats de votre présence en ligne !

Nous associons depuis 11 ans nos compétences en veille et stratégie, pour que votre marque, sur le web, contribue à la réalisation de vos objectifs.

Cet observatoire est une vaste étude de l’environnement économique d’un secteur géographique, tout en nous permettant de comprendre comment se compose l’image des sociétés. Nous avons ainsi la possibilité d’analyser les composantes d’une image sur le web, comment cette dernière se construit, se transforme et au final comment elle impacte une dynamique économique.

Nous avons pensé cet observatoire à l’aide de trois axes :

digimind_observatoire_economie_tonalites
digimind_observatoire_economie_tonalites

·   Indicateurs et image d’un territoire

Nous avons la possibilité de mettre en place des indicateurs qui reflètent le dynamisme des sociétés sur le web. Ces indicateurs sont intéressants car la majorité des acteurs ne réalisent pas qu’une partie de leur entreprise se trouve sur le web. Nous pouvons de cette manière tisser l’image d’un territoire qu’est l’Alsace et l’analyser dans le temps.

digimind_observatoire_economie_médias
digimind_observatoire_economie_médias

·   Graphiques et statistiques comparatives

L’avantage des logiciels de veille, outre leur capacité à collecter des données, est de mettre ces dernières en forme. Graphiques évocateurs et statistiques comparatives sont de la partie pour nous permettre d’analyser les données de manière pertinente.

digimind_observatoire_economie_mots cles
digimind_observatoire_economie_mots cles

·   Valoriser et encourager le numérique

Nous sommes engagés depuis des années pour mieux faire comprendre nos métiers, notamment à travers l’Erepday. Ce dernier projet est né de la curiosité de mieux comprendre l’évolution des sociétés sur le web et démontrer quels peuvent être les intérêts de la veille.

Alors prêt à comprendre quels sont les bénéfices de la veille et comment une agence d’e-réputation vous aide à construire une image qui contribue à l’atteinte de vos objectifs ?

Pour accéder à l’observatoire c’est par ici : Observatoire de l’économie Alsacienne

Articles connexes :

Et si un outil de veille vous permettait de développer votre chiffre d’affaires ?

Et si un outil de veille vous permettait de développer votre chiffre d’affaires ?
Et si un outil de veille vous permettait de développer votre chiffre d’affaires ?

Quel ROI pour un projet de veille sur le web ?

Quel ROI pour un projet de veille sur le web ?
Quel ROI pour un projet de veille sur le web ?

Baromètre e-réputation sur les parcs de loisirs dans le Grand-Est

Baromètre e-réputation sur les parcs de loisirs dans le Grand-Est
Baromètre e-réputation sur les parcs de loisirs dans le Grand-Est

Blueboat est partenaire des solutions de veille DIGIMIND !

Blueboat est partenaire des solutions de veille DIGIMIND !
Blueboat est partenaire des solutions de veille DIGIMIND !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blueboat 7639 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines